[ad_1]
Les bouffonneries les plus récentes de la SEC
de nombreux éléments négatifs remettent en question l’utilité réelle des réseaux publics de blockchain et les crypto-monnaies qui les alimentent.
que l’incertitude réglementaire éclipse le développement de la blockchain
et à la prochaine conférence Web du FT
apparemment
«
le temps de la crypto est passé, abandonnant son élan à l’intelligence artificielle ou ne se remettant tout simplement pas de son effondrement l’année dernière
« . Et si vous voulez vraiment doubler le sentiment négatif sur la technologie, vous pouvez suivre les développements sur
Web3 va très bien
qui organise toute la rhétorique anti-web3.
Les prix de la cryptographie peuvent en déphaser certains, mais pour tous les constructeurs engagés axés sur les technologies blockchain et web3, nous avons vu ce même message à maintes reprises.
Marc Cubain
a abordé avec éloquence ce scepticisme vis-à-vis du web3 dans un
tweet récent
quand il a dit «
Toute ma carrière a été marquée par des gens qui m’ont dit pourquoi les entreprises que j’ai créées étaient ridicules et inutiles. Jusqu’à ce qu’ils se retrouvent à les utiliser
.”
Échouer jusqu’à ce que vous le fassiez
des voitures aux achats en ligne
et je suis sûr que les opposants souligneront tout autant
échecs très médiatisés
. Bien qu’essayer de prédire l’avenir en se basant sur le passé passe à côté de l’essentiel. Il faut revenir aux fondamentaux.
Nos réseaux publics de blockchain fonctionnent toujours. Nous n’avons pas vu de panne catastrophique de réseaux publics due à une défaillance de la technologie – c’est prouvé.
Cela ressort également du nombre d’étoiles que le projet obtient sur GitHub.
Bien que cela ne représente qu’une fraction du nombre de sources possibles à partir desquelles je pourrais échantillonner, je peux dire avec confiance qu’il y a encore beaucoup d’activités de construction en cours dans le web3, et ce n’est que si nous voyons les développeurs commencer à se désintéresser de la technologie qu’il ne parviendra pas à réaliser ses ambitions.
Web3 n’aura peut-être pas son moment ChatGPT avant plusieurs années, mais ce n’est pas grave. ChatGPT n’est devenu la propriété en vogue qu’il est devenu grâce à la recherche de moyens toujours meilleurs de s’interfacer avec ses utilisateurs. Tout comme le Web3, les modèles de grande langue étaient une technologie éprouvée, mais ils ne sont devenus vraiment courants que lorsque l’expérience utilisateur s’est considérablement améliorée et a pu fonctionner de manière conversationnelle avec ses utilisateurs.
Il a fallu des années de raffinement pour atteindre ce point et nous verrons sans aucun doute la même chose se produire avec l’expérience utilisateur pour les jetons et autres actifs natifs web3.
Web3 continue de composer
Comme dit le proverbe, il faut 10 ans pour devenir un succès du jour au lendemain. L’effet cumulatif des améliorations progressives apportées par les équipes ne doit pas être négligé. Dans les années à venir, ils garantiront que la manière dont nous utilisons les technologies blockchain pour alimenter de nouveaux types d’expériences en ligne ou de classes d’actifs numériques natives sera très différente dans une décennie.
Le manque de réglementation est le plus gros problème auquel sont confrontés les actifs cryptographiques. Jusqu’à ce que nous ayons mis en place un cadre réglementaire qui s’adapte à la fois aux crypto-monnaies et aux jetons, les gens resteront sensibles aux escroqueries lorsqu’elles sont proposées à l’aide de techniques de marketing à plusieurs niveaux.
Avec la réglementation en place, cela devient un obstacle pour certains projets souhaitant proposer leurs tokens aux investisseurs. Je suis sûr que Coinbase serait plus que disposé à adhérer aux demandes réglementaires ici si elles étaient raisonnables et protégeaient véritablement les utilisateurs de la plate-forme.
Cela garantirait que les personnes ou les entreprises ne peuvent pas simplement créer un jeton et payer un échange pour le répertorier, elles devront démontrer que c’est plus qu’une simple idée et qu’elle est étayée par des actifs tangibles ayant une valeur monétaire réelle. Qu’il s’agisse d’une véritable entreprise ou d’investissements existants, sans contrôle réglementaire, il est plus facile pour les escrocs de profiter des investisseurs naïfs.
Investisseur accrédité v2
Il y a un risque que les régulateurs aillent trop loin, comme ils l’ont fait aux États-Unis avec les exigences des investisseurs accrédités pour négocier des titres non enregistrés. Cela garderait les crypto-monnaies et les jetons hors de portée d’une partie importante de la population, remettant en question le récit de la démocratisation de la finance sur le Web3.
Cependant, la technologie sans autorisation qui se trouve au cœur de nombreuses chaînes de blocs publiques pourrait potentiellement contourner cela, car elle offre une autre option aux utilisateurs pour interagir avec ces écosystèmes.
CeFi et DeFi vont-ils coexister ?
C’est là que je pense qu’une distinction restera au sein du web3. Là où vous avez ces entreprises offrant des services Web3 dans des juridictions spécifiques, il y aura des contraintes réglementaires auxquelles elles devront se conformer – pensez à vos échanges centralisés.
Ensuite, il y aura ces applications décentralisées qui sont entièrement décentralisées – les services natifs de la blockchain qui ne nécessiteront qu’une connexion Internet.
Ce dernier est l’endroit où il y aura probablement des escrocs et des charlatans, mais le point important est que les gens ont le choix sur la façon de s’engager avec ces services – ils ne sont pas obligés d’utiliser des protocoles décentralisés avec leur plus grande complexité technique, en raison de la réglementation des échanges centralisés. hors d’existence.
Au lieu de cela, ils ont le choix entre les deux options. Les échanges centralisés fonctionneront de manière plus réglementée, offrant des protections aux consommateurs et simplifiant leur expérience d’utilisation des technologies web3.
Nous avons été ici avant
Ceci est analogue à la façon dont l’interface de nombreux protocoles Internet tels que HTTP, POP/IMAP et FTP a évolué en services Web qui offrent une expérience plus conviviale et accessible via les navigateurs Web et via des services tels que Gmail et Dropbox.
La technologie Blockchain (et la cryptographie d’ailleurs) est une technologie importante qui aura des effets profonds sur toute notre société. Oui, il n’a pas encore trouvé son cas d’utilisation ultime, mais tant que la communauté technique continuera de croître, les gros problèmes seront résolus à temps, et c’est cette conviction qui nous permet de construire.
[ad_2]
Source link