[ad_1]
Les joueurs pourront acquérir jusqu’à un million de satoshis par semaine, soit environ 300 dollars de bitcoins.
Gagner des cryptomonnaies en jouant à des jeux vidéo n’est pas nouveau, l’industrie du play-to earn étant en plein essor. Mais gagner des bitcoins en jouant à Minecraft, l’un des jeux les plus populaires au monde reste pour le moins insolite. Fondé en 2009, Minecraft permet aux joueurs d’évoluer dans un monde infini, avec la liberté de créer l’univers qu’ils souhaitent.
Et aussi désormais d’acquérir des bitcoins. De fait, la startup Zebedee, qui utilise le Lightning Network (une solution sur la blockchain Bitcoin), a annoncé que le serveur de Minecraft, Satlantis, avait intégré sa solution. Concrètement, les joueurs pourront acquérir jusqu’à un million de satoshis par semaines, soit environ 300 dollars de bitcoins. Pour rappel, un satoshi est égal à 0,00000001 bitcoin. Lundi, Satlantis a indiqué que 50 millions de satoshis ont déjà été « attribués ».
« Intégration non officielle »
Malgré cette annonce, il n’est pas certain que cela dure. En effet, il « s’agit d’une intégration non officielle de la technologie Bitcoin qui n’est pas approuvée par Mojang, le développeur de Minecraft, ni par l’éditeur Microsoft », souligne Decrypt.
De même, Minecraft a jusqu’à présent fait part de son scepticisme à l’égard de la blockchain. En effet, son développeur Mojang a annoncé l’été dernier vouloir bannir les NFT au sein des jeux.
« Les différents usages des NFT et de la technologie ‘blockchain’ donnent naissance à des certificats numériques basés sur la rareté et l’exclusion, ne correspondant pas aux valeurs de Minecraft, qui sont l’inclusivité créative et le fait de jouer ensemble », a déclaré Mojan à l’époque.
Pour rappel, un NFT (« non fungible token » ou jeton non fongible) est un titre de propriété numérique, émis par une blockchain (principalement Ethereum), et associé à un actif numérique (photo, vidéo, etc.). Chaque NFT est unique et ne peut être reproduit. Les NFT sont utilisés dans l’art, le secteur du luxe ou encore pour des cartes de collection dans le sport.
« Risque d’addiction »
Le partenariat récemment noué entre Zebedee et Satlantis semble donc compromis, avec une interrogation sur l’arrivée de Minecraft dans le play-to-earn. Pour rappel, Axie Infinity est un jeu à l’origine de l’engouement pour le play-to-earn. Il permet aux joueurs détenant des NFT représentant des personnages du jeu de gagner des récompenses sous forme de jetons utilitaires permettant de faire évoluer leurs personnages.
Depuis, d’autres jeux se sont lancés sur ce créneau, mais des dérives peuvent exister. « Il y a un risque d’addiction amplifié par les récompenses attribuées sous forme de jetons. Cela pourrait ressembler, dans une certaine mesure, aux risques que l’on peut observer avec les jeux d’argent », avait déclaré Matthieu Quiniou, avocat au cabinet Legal Brain, à BFM Crypto.
[ad_2]
Source link