[ad_1]
Des initiatives, de la part de banques, se sont multipliées au cours des dernières semaines pour développer ce secteur en plein essor.
À Hong Kong, le grand éveil crypto a commencé et pourrait se traduire par une explosion des emplois liés à cette technologie dans les prochains mois. En effet, pour le moment, c’est le calme plat, comme le remarquent les recruteurs et les spécialistes du secteur crypto sur place.
Mais cela ne va pas durer. On a beaucoup parlé d’HSBC qui a été vivement encouragé par le gouvernement local, à ouvrir des services de cryptomonnaies pour ses clients. De même, la célèbre banque Standard Chartered est aussi attendue au tournant, avec 150 entreprises ayant demandé des licences de fournisseurs de services cryptos.
Nouveaux cerveaux
Pour l’instant, la banque attend donc la délivrance de ces précieux sésames, ce qui pourrait se débloquer dans un horizon de 6 mois. Mais clairement, Hong Kong va avoir besoin de cerveaux dans le domaine, vu que c’est au centre d’une politique gouvernementale de développement et malgré un climat de méfiance encore face aux nombreux scandales, faillites et déconstruction d’empires de la crypto ces derniers mois, Hong Kong reste une terre de conquêtes.
Malgré tout, les experts locaux estiment qu’il va y avoir une grande bataille de croissance qui va faire rage avec l’autre secteur en plein boom, celui de l’intelligence artificielle (IA). L’industrie crypto à Hong Kong va donc devoir présenter des stratégies concrètes et attractives, ce qui, face au secteur de l’IA, ne sera pas une mince affaire.
[ad_2]
Source link