[ad_1]
Sega Corporation, la société de jeux à l’origine des produits à succès Sonic the Hedgehog, Yakuza et Virtua Fighter, a déclaré qu’elle prévoyait de publier prochainement un jeu basé sur Web3 malgré les informations et les spéculations selon lesquelles la société se retirait des jeux basés sur la blockchain.
Un rapport de Bloomberg publié vendredi a déclaré que la société « suspendait ses projets de développement de ses propres jeux dans ce genre au moins pour le moment », citant une interview avec le co-chef de l’exploitation de Sega, Shuji Utsumi.
Cependant, Utsumi, qui travaille dans l’entreprise depuis près de 30 ans et a aidé à lancer la console Sega Dreamcast aux États-Unis, a déclaré dans une réponse par e-mail aux questions que la stratégie de l’entreprise concernant la blockchain avait été mal interprétée.
Utsumi a cité le développement d’un nouveau jeu basé sur la blockchain entre Sega et la plateforme de médias sociaux Line, qui a été annoncé le 10 juillet, à titre d’exemple. Il serait « très étrange » de supposer que Sega se retirait des technologies blockchain à la lumière de l’annonce de l’accord avec Line, a-t-il écrit dans l’e-mail.
Utsumi a déclaré que la stratégie commerciale de l’entreprise comprend Web3 – une nouvelle phase d’Internet construite autour des technologies de blockchain décentralisées, du métaverse et des jetons non fongibles (NFT).
Dans une interview à la conférence IVS Crypto 2023 dans la ville japonaise de Kyoto le 29 juin, Utsumi a déclaré que Web3 fait partie d’un certain nombre de technologies que l’entreprise explore.
« Nous n’essayons pas d’être une entreprise Web 3 », a déclaré Utsumi. Au lieu de cela, les technologies Web3 telles que la blockchain et les NFT sont des « fonctions » que l’entreprise continuera d’explorer comme un moyen de développer son activité et d’élargir le potentiel de sa propriété intellectuelle (IP), a-t-il déclaré.
« C’est pourquoi je dirais que nous sommes Web 2.5 », a-t-il ajouté. « 2,3 ou 2,7 – quelque part au milieu. »
Investissement en bloc
Il a déclaré que la stratégie de l’entreprise consiste à investir dans des projets Web3, ce qui inclut la licence de la propriété intellectuelle de l’entreprise pour certains titres de jeux à des développeurs basés sur la blockchain en qui elle a confiance pour maintenir ses normes de qualité et répondre aux attentes des fans.
« La technologie Blockchain peut certainement apporter une grande contribution à la croissance du [gaming] l’industrie, et nous évaluons sérieusement ce potentiel en investissant dans plusieurs initiatives, que ce soit en investissant dans un fonds en tant que commanditaire ou en investissant dans les développeurs », a déclaré Utsumi.
Il a ajouté que la stratégie est une approche «transmédia», qui consiste à s’appuyer sur un titre spécifique sur diverses plates-formes, qu’il s’agisse de jeux pour console, arcade, PC ou mobile, d’objets de collection, de films, de musique ou même maintenant de plates-formes de jeu d’auto-création telles que comme Roblox.
« En théorie, les NFT peuvent être un moyen de connecter ces diverses activités transmédias », a déclaré Utsumi. «Ce serait bien si nous pouvions nous connecter avec nos fans en utilisant la blockchain, nous ne savons tout simplement pas encore comment. Nous apprenons encore.
Un exemple de l’approche transmédia de Sega est l’accord de licence IP entre Sega, le développeur de jeux blockchain Double Jump Tokyo et la plateforme de jeu blockchain décentralisée Oasys. Ensemble, les trois sociétés développent l’arcade Sega intitulée Sangokushi Taisen – Three Kingdoms – en un jeu basé sur la blockchain.
Le jeu hybride d’objets de collection numériques et physiques, initialement publié par Sega en 2005, est basé sur la période de guerre des «Trois Royaumes» de l’histoire chinoise. Le gameplay permet à deux joueurs de s’engager dans une bataille en fonction des forces des cartes du jeu qu’ils détiennent. Un incontournable des arcades extrêmement populaire au Japon et dans toute l’Asie, la franchise aurait vendu plus de 500 millions d’unités des cartes physiques utilisées dans le jeu.
« Les affaires que nous faisons maintenant seront similaires au processus derrière Three Kingdoms », a déclaré Utsumi. La société sélectionnera des titres, tels que des franchises d’arcade, qui sont populaires en Asie – un marché avec des joueurs qui ont tendance à voir l’incorporation de la technologie blockchain dans leurs titres préférés comme une « forme de divertissement », a déclaré Utsumi, plutôt que le « mal ». il peut être perçu comme à l’ouest.
Par conséquent, bien qu’il y ait de l’exactitude dans les rapports selon lesquels des franchises telles que Sonic the Hedgehog – des noms familiers sur les marchés occidentaux – sont encore loin de l’incorporation dans la blockchain, Sega reste dans ce qu’Utsumi décrit comme un « mode de recherche » pour les initiatives de jeu Web3 qui peuvent s’avérer populaire ailleurs.
« Nous essayons de ne pas offenser les gens, mais finalement – sur le plan technologique – la blockchain va être vraiment utile pour vraiment améliorer l’expérience des joueurs », a déclaré Utsumi.
« Mais nous comprenons également le sentiment des joueurs occidentaux. Nous essayons donc de déterminer quelle est la meilleure solution en ciblant d’abord ce type d’initiative davantage sur le marché asiatique. »
Lundi, Sega a annoncé un accord de licence IP avec Line Next Inc. – une branche axée sur NFT de la plate-forme de médias sociaux basée à Tokyo Line Corp. – pour le développement de « l’une des IP de jeu immensément populaires de SEGA » dans un jeu Web3. L’adresse IP en question n’a pas encore été confirmée.
Sega fait partie du groupe coté en bourse Sega Sammy Holdings, qui a une capitalisation boursière de 4,55 milliards de dollars et un chiffre d’affaires annuel de 2,68 milliards de dollars en 2022, contre 2,7 milliards de dollars l’année précédente. Les actions ont augmenté de 25% au cours des 12 derniers mois.
[ad_2]
Source link