[ad_1]
Le conseil d’administration de SCOR a décidé, à l’unanimité ce dimanche, de nommer Fabrice Brégier président du conseil d’administration du groupe de réassurance. Il était administrateur de l’entreprise depuis 2019. Il prend la suite de Denis Kessler, décédé le 9 juin dernier. L’intérim était jusqu’ici assuré par Augustin de Romanet, vice-président du conseil d’administration.
« Le conseil d’administration se réjouit du choix de Fabrice Brégier, qui a contribué significativement aux travaux du conseil et de ses comités depuis 2019. Sa riche expérience à la tête de grands groupes internationaux et sa connaissance approfondie de la gouvernance d’entreprise constituent de solides atouts pour SCOR », ont déclaré les administrateurs de l’entreprise dans un communiqué.
Une décision également saluée par le syndicat CFE-CGC. « Sa connaissance parfaite de SCOR, qui s’est traduite par une implication majeure dans le conseil, et ses qualités humaines et professionnelles donnent les pleins moyens à SCOR de déployer ses activités avec Thierry Léger (directeur général de la société) qui a la pleine confiance des salariés », a souligné un délégué syndical.
« Sa mémoire nous oblige »
Né en 1961, ancien directeur exécutif d’Airbus, Fabrice Brégier est diplômé de l’Ecole polytechnique. Il a commencé sa carrière en 1986 au sein du ministère du Redéploiement industriel et du Commerce extérieur avant d’être nommé sous-directeur à la direction générale de l’Alimentation du ministère de l’Agriculture en 1989. Il est le président de Palantir France depuis octobre 2018.
« J’ai une pensée émue pour Denis Kessler, qui a tant oeuvré pour faire de SCOR un leader mondial de la réassurance. Sa mémoire nous oblige et nous conduira à toujours chercher l’excellence, une valeur qui lui était chère », a souligné Fabrice Brégier à la suite de sa nomination.
Quelles clés pour s’adapter dans un environnement complexe ?
Comment réagir face aux défis de la transition énergétique ? Comment se positionner dans un environnement économique et politique instable ? Comment exploiter au mieux les opportunités d’innovation dans chaque secteur ? Au quotidien, à travers nos décryptages, enquêtes, chroniques, revues de presses internationales et éditos, nous accompagnons nos abonnés en leur donnant les clés pour s’adapter à un environnement complexe.
Je découvre les offres
[ad_2]
Source link