[ad_1]
En Dordogne, Jean-Max Touron, propriétaire de l’Abri de Cro-Magnon et de la grotte du sorcier, a décidé de se séparer de ces deux lieux.
Le chiffre est élevé mais les deux lieux sont exceptionnels. Jean-Max Touron, 82 ans, est propriétaire de 22 sites d’exception en Dordogne, dans le Lot et dans la Vienne, raconte France-Bleu. 14 de ces sites sont ouverts au public. Mais la charge de travail est telle qu’il a décidé d’en vendre deux pour 2.251.000 euros.
Jean-Max Touron a choisi de se séparer de l’Abri de Cro-Magnon, lieu de la découverte de la première sépulture d’homme de Cro-Magnon, et de la grotte du sorcier, une grotte dans la vallée de la Vézère.
L’acheteur devra être un passionné
A France-Bleu, Jean-Max Touron confie que « ça vous fend le cœur de vendre quelque chose que vous avez monté ». En effet, l’homme avait racheté ces sites il y a plus de dix ans pour les ouvrir au public. Chaque année, 20.000 visiteurs se rendent dans l’Abri. D’autant plus que ces sites sont classés au patrimoine mondial de l’humanité à l’Unesco.
Si l’Etat serait intéressé par les deux lieux, Jean-Max Touron précise que l’offre est également ouverte à des particuliers. Mais attention, il ne vendra pas ses biens à n’importe qui. Il cherche avant tout un passionné.
[ad_2]
Source link