[ad_1]
(BFM Bourse) – Le CAC 40 évolue en hausse à la mi-séance au cours d’une journée assez peu fournie en actualité macroéconomique. Les investisseurs se concentrent donc sur les résultats des sociétés.
Sans véritable soutien du côté de la macroéconomie, la Bourse de Paris parvient à poursuivre sa marche en avant. Le CAC 40 avance ainsi de 0,35% à 7352,25 points ce jeudi à la mi-séance.
L’actualité sur le plan des statistiques s’avère assez pauvre. Les investisseurs prêteront toutefois attention aux inscriptions hebdomadaires au chômage aux Etats-Unis à 14h30.
Pour l’heure, ce sont les résultats d’entreprises qui sont scrutés, avec à Wall Street ceux de Tesla et de Netflix.
Le constructeur automobile de véhicules électrique a certes dépassé les attentes au deuxième trimestre, mais les commentaires de la direction laissant augurer de nouvelles baisses de prix ont grippé le marché, l’action perdant 3% dans les échanges de préouverture. Netflix de son côté, abandonne plus de 6% car son chiffre d’affaires s’est avéré inférieur aux attentes.
>> Accédez à nos analyses graphiques exclusives, et entrez dans la confidence du Portefeuille Trading
Publicis leader du CAC 40
En France, Publicis occupe le haut de l’affiche (+2,7%) grâce à une croissance impressionnante au deuxième trimestre, représentant plus du double de celle de son concurrent Omnicom, publiée la veille.
La foncière Gecina prend, elle, 3,6% à la faveur de résultats supérieurs aux attentes au premier semestre qui l’ont amené à réviser à la hausse ses perspectives annuelles.
Getlink impressionne moins le marché (-1,4%) après la publication de ses résultats semestriels.
L’action du constructeur de voitures à hydrogène Hopium est, elle, suspendue dans l’attente d’un communiqué de presse. La situation financière du groupe est extrêmement tendue, avec des capitaux propres négatifs tout comme la trésorerie (-1,3 million d’euros à fin 2022). Le groupe avait dû conclure des financements dilutifs et s’était mis à la recherche de partenariat industriel.
Sur les autres marchés, l’euro gagne 0,12% face au dollar à 1,1218 dollar. Les cours du pétrole, eux, progressent un peu. Le contrat sur le Brent de mer du Nord pour livraison en septembre avance de 0,15% à 79,59 dollars le baril. Celui de même échéance sur le WTI coté à New York prend également 0,15% à 75,46 dollars le baril.
Julien Marion – ©2023 BFM Bourse
[ad_2]
Source link