[ad_1]

(BFM Bourse) – La Bourse de Paris marque une pause après deux belles séances. Le CAC 40 est en baisse de 0,6% vendredi à la mi-séance.
La Bourse de Paris prend une respiration après sa récente hausse. Le CAC 40 cède 0,6% de retour sous les 7400 points, à 7392,27 points vendredi à la mi-journée.
L’indice vedette ploie donc sous les prises de bénéfices, au lendemain de son rebond de 1,5% alimenté par le secteur du luxe et des données jugées rassurantes sur l’inflation.
À lire aussi
La bonne humeur est donc retombée après les commentaires de la présidente de la Réserve fédérale (Fed) de San Francisco, Mary Daly, sur les chiffres de l’inflation publiés la veille. Pour elle, il est encore prématuré de déclarer la « victoire » de la Réserve fédérale américaine sur l’inflation. « Il y a encore du travail à faire. Et la Fed s’est pleinement engagée à ramener résolument l’inflation à son objectif de 2% », a-t-elle déclaré à Yahoo! Finance. Rappelons que l’inflation « core », c’est-à-dire hors prix de l’alimentaire et de l’énergie, est ressortie conforme au consensus de place à 4,7%, sur un an et en-deçà des 4,8% du mois de juin.
La prudence est de mise aussi avant la publication de deux statistiques aux Etats-Unis cet après-midi : les prix à production à 14h30 et les données préliminaires de l’indice de confiance des consommateurs (U-Mich) à 16h00.
Malgré ce repli affiché par le CAC 40 à la mi-séance, ce dernier est encore gagnant de près de 1% en rythme hebdomadaire.
Une actualité réduite à l’approche du 15 août
Coface perd 2,7% après avoir dévoilé des résultats semestriels en légère baisse. L’assureur crédit présentera un nouveau plan stratégique le 5 mars 2024.
Atos redonne également 2,7% alors que l’agence S&P envisage de dégrader d’un cran la note du groupe informatique.
Sur le marché des changes, l’euro grappille 0,1% à 1,0993 dollar. Du côté des cours pétroliers, le baril de Brent de la mer du Nord, pour livraison en octobre, progresse de 0,4% à 86,73 dollars et le West Texas Intermediate (WTI) gagne 0,35% à 83,12 dollars.
Sabrina Sadgui – ©2023 BFM Bourse
[ad_2]
Source link