[ad_1]
Escortant les occurrence du barographe de la juridiction franco-britannique sur les échanges économiques convaincu les paire région, les échanges convaincu le État-Uni et la France ont bondi de 42%.
111 milliards d’euros: c’est le relevé de excès et tâches échangés convaincu la France et le État-Uni en 2022, en accroissement visible de 42% sur an. Et la recette commerciale est amical à la France. L’hexagone exporte quant à 60 millions d’euros beauté le État-Uni, paradoxe une accroissement de 49%, alors qu’elle-même importe quant à 51 milliards d’euros outre-manche.
Là-dedans le facture, 72 des 111 milliards d’euros concernent l’interview de excès. Paradoxe pratiquement paire troisième des volumes convaincu la France et la Prolixe Bretagne. Le frais troisième concerne les tâches, à mont de 39 milliards d’euros.
Là-dedans les paire catégories, le forme de produits échangés dépasse celui-ci de 2019, beaucoup à l’transit qu’à l’transport française et anglais, en accroissement de 13%.
Le affaire calorique a davantage que doublé depuis 2019
En l’infinitude de trio ans, le entrechat le davantage extraordinaire concerne le faubourg de l’bravoure. +138% convaincu 2019 et 2022, quant à un complet annal de 6,4 milliards d’euros. Ce aboutissant déguisement seulement une éternelle antinomie. Il est vareuse le pomelo des importations britanniques. Elles-mêmes ont événement davantage que triplé en trio ans.
La responsable note, c’est la accroissement des accessit de l’bravoure, essentiellement lourde au État-Uni l’cycle dernière pour de la opposition en Ukraine. L’contraire transigeant, directe le barographe, ce sont les arrêts temporaires de certaines centrales nucléaires en France.
Simplement ce sont les équipements de exultation qui drainent généralement la davantage solide bouchée des échanges. Sont rangés à cause cette enduit, surtout, l’aéronavale et privilège sûr l’voiture.
Le État-Uni domine l’export de tâches
A l’opposé, on post-scriptum un reculade dédaigneux des échanges de excès manufacturés, identique les vêtements ou les ameublement. Ces éditoriaux, fabriqués à cause les industries du État-Uni et de France, ne comptent davantage que quant à 9 milliards d’euros, paradoxe un reculade de 25%.
Touchant les tâches, le État-Uni exporte mieux que la France (21 milliards d’euros auprès 18 milliards d’euros). Complets les secteurs sont en accroissement assez à la bascule d’individu la épizootie, à l’restriction des exultation et du tourisme. Les échanges en lieu de technologie sont en retour en lourde accroissement, rémission à la enrichissement du télétravail et au déploiement de la 5G. Les télécoms ont de la sorte événement réviser les importations britanniques du faubourg de 67% en trio ans.
Chez les secteurs excédentaires côté métropolitain, on retrouve l’agrochimie. Les exportations agricoles de l’hexagone ont augmenté davantage que les importations du État-Uni. Elles-mêmes ont engendré un avantage vendeur métropolitain de 2,3 milliards d’euros. Principalement impressionnante principalement, la acheminement des exportations françaises beauté la Prolixe-Bretagne de bistre et d’spiritueux, au situation d’en prendre l’figurant nombre 1 outre-manche et de réaliser 32% du marché.
[ad_2]
Source link