[ad_1]
Le spécialiste de l’investissement Masteos a sélectionné les communes élues « plus beau village de France » ou « villages préférés des Français » à moins de 2500 euros du m², accessibles en transport et où le taux d’occupation dépasse les 60%.
Et si on investissait dans un bien dans l’un des plus beaux villages de France? S’acheter une résidence secondaire, tout en s’assurant des revenus confortables, semblait être devenu mission impossible. Mais le spécialiste de l’investissement Masteos a peut-être trouvé la pépite: investir dans les communes élues « plus beau village de France » ou « villages préférés des Français ».
On a gardé les moins connus et donc les plus abordables. Jamais au-delà des 2500 euros du m². Des villages qui, en plus, se louent relativement cher sur les sites de location saisonnière. Cher et souvent, pour rentabiliser au maximum l’investissement. Ainsi les communes conseillées affichent un taux d’occupation moyen à l’année de 60%.
L’accessibilité en train et ou en voiture a aussi été prise en compte. Et puis, essentiel de nos jours, les travaux d’entretien et de rénovation qu’il faudra faire. D’autant qu’on parle là souvent de vieilles bâtisses.
Rendement supérieur à 10%
Bref en prenant tous ces critères, voilà les villages les plus pertinents:
Baume-les-Messieurs dans le Jura,Beynac et Cazenac en Dordogne et, pas très loin, le village de Domme,Angles sur l’Anglin dans la Vienne,Noyers dans l’Yonne,Bruniquel dans le Tarn et Garonne,Sancerre dans le Cher,et Hunawihr en Alsace.
Avec les travaux pris en compte, on peut espérer un rendement supérieur à 10%.
Alors, certes, dans ces lieux isolés il ne sera pas simple de trouver un service de conciergerie ou un gestionnaire pour de la location touristique. Mais justement, parce que ces villages sont pour l’instant hors des radars, il n’y a pas encore de réglementation ultra stricte en la matière. Et à ceux qui y verraient un risque de dénaturer ces communes en y développant la location saisonnière, Masteos rappelle que les investisseurs sont aussi ceux qui entretiennent le plus souvent le patrimoine.
[ad_2]
Source link