[ad_1]
Christian Estrosi, maire de Nice, s’est déclaré favorable à une forme d’encadrement des loyers.
Après Paris, Lyon ou encore Lille, l’encadrement des loyers pourrait être mis en place à Nice. Jusqu’à présent, son maire, Christian Estrosi, était opposé à ce dispositif au nom du respect de la propriété privée. Mais face à la situation très tendue de l’accès à la location, il vient de s’y déclarer favorable.
Il estime que cela pourrait être un moyen de faire baisses les prix. Mais le maire de Nice précise : « Ça ne doit pas être une décision brutale. Nous sommes en train de travailler aux règles précises à mettre en place au terme d’un dialogue avec les acteurs concernés ».
Chasse aux Airbnb
Dans le même temps, Nice a décidé de faire la chasse aux logements Airbnb. La municipalité a pris un arrêté interdisant les boîtes à clefs dans l’espace public. La municipalité précise que l’arrêté permet de « retirer les boîtes à clefs installées illégalement sur le mobilier urbain et la voie publique pour préserver la qualité de vie des habitants ».
Le site Actu rappelle que cet été, 12.650 annonces étaient publiées à Nice sur plusieurs plateformes. Soit 36 annonces pour 1000 habitants. 5,5% du parc privé est consacré à la location touristique.
[ad_2]
Source link