[ad_1]
Certains sites ont affirmé que Blackrock préparait un ETF spot sur le XRP. Mais le géant de la gestion d’actifs a démenti l’information.
Encore une journée mouvementée lundi 13 novembre sur le front des cryptos. Même si les deux grosses pointures que sont le bitcoin et l’ether gardent le cap. Sur un mois, le bitcoin gagne toujours un peu plus de 27% et les cours restent bien ancrés du côté des 36.000 dollars. Et l’ether est toujours bien dans la dynamique avec +31% au compteur sur un mois à un peu plus de 2.000 dollars. On reste vraiment sur une grande fermeté et une fin d’année prometteuse dans l’état actuel des choses. Toutefois, c’est l’XRP qui a mobilisé l’attention lundi. Avec encore l’ombre de Blackrock qui plane et qui fait s’envoler les cours.
On sait que le géant Blackrock attend toujours le feu vert pour lancer son ETF, son produit financier, indexé directement (ETF spot) sur le bitcoin. Qu’il a déposé les statuts d’un trust pour lancer un produit du même genre autour de l’ether… Et lundi, la grande nouvelle c’était que Blackrock était en train de faire la même chose autour de l’XRP, la cryptomonnaie du réseau Ripple.
Une fausse information démentie
Cela a fait bondir le cours au-dessus des 73 cents avant de replonger autour des 0,66 dollar ce mardi vers 12h15. Plusieurs sites spécialisés cryptos ont répandu cette fausse information, obligeant Blackrock à réagir et à démentir. Les cours sont repartis d’où ils étaient venus, mais à 66 cents, on reste sur des gains considérables sur un mois (+34%).
Dans cette frénésie actuelle autour de qui va sortir quel produit financier et sur quelle crypto, on spécule beaucoup et sans doute beaucoup trop. Sur ce plan l’XRP, au vu de sa technicité et de ses perspectives prometteuses du côté des applications (notamment pour le monde bancaire), attise les convoitises. Or, comme tout le monde veut son coup d’avance, cela provoque ce genre de déconvenues.
[ad_2]
Source link