[ad_1]
Opéré par la compagnie LATAM, l’avion, qui avait perdu une roue, a été dérouté avant d’atterrir en toute sécurité à l’aéroport Guarulhos de Sao Paulo au Brésil.
L’incident n’aura heureusement eu aucune conséquence. Mardi, l’Airbus A319 de la compagnie LATAM Airlines a été contraint de se poser en urgence avec une roue en moins à l’aéroport Guarulhos de Sao Paulo au Brésil, rapporte The Aviation Herald.
Parti de Rio de Janeiro pour rejoindre l’aéroport de Congonhas, également situé à Sao Paulo, le vol se déroulait sans encombre jusqu’à ce que les membres d’équipage ne signalent un problème avec une roue du train d’atterrissage au moment de sortir ce dernier.
Roue manquante
Pour en avoir le cœur net, les pilotes en contact avec les autorités ont décidé de dérouter le vol vers l’aéroport de Guarulhos où il a effectué un passage à basse altitude pour une vérification visuelle du contrôle aérien. Résultat: si les trains d’atterrissage étaient correctement sortis, la roue intérieure gauche, elle, était bien manquante.
L’avion a malgré tout pu atterrir sans problème sur la piste de l’aéroport Guarulhos, plus longue que celle de Congonhas, où des véhicules d’assistance l’attendaient.
[ad_2]
Source link