[ad_1]
Les pilotes ont d’abord décidé de faire demi-tour, puis de reprendre leur route, avant de retourner finalement vers la ville néerlandaise plus de 6 heures après son décollage.
Le voyage a été éprouvant et surtout frustrant pour les 318 passagers su vol KLM entre Amsterdam et Los Angeles ce lundi (un vol qui dure habituellement 11 heures).
Moins d’une heure après le décollage, l’équipage s’aperçoit qu’un des toilettes de l’appareil ne fonctionne pas. Décision est alors prise de retourner à l’aéroport de Schipol pour effectuer les réparations malgré la présence de neuf toilettes dans l’appareil, un Boeing 787-10 Dreamliner.
Mais l’équipage revient assez rapidement sur sa décision puisque les données de suivi de vol montrent que l’appareil reprend finalement sa route vers la Californie. En effet, l’équipage constate que les toilettes défaillantes fonctionnent à nouveau.
Retour à la case départ
Un espoir de courte durée pour les passagers puisque deux heures plus tard, au-dessus du Groenland, les pilotes décident à nouveau de se dérouter et de retourner à Amsterdam pour effectuer les réparations des toilettes qui sont à nouveau tombées en panne.
Et au final, cette panne aurait provoqué des problèmes dans toutes les toilettes de l’appareil, une situation extrême pour les plus de 300 passagers à bord.
Retour à la case départ donc… Au total, l’avion est revenu à Amsterdam 6,5 heures après son décollage, sans toilettes et avec des passagers exténués mais certainement heureux de pouvoir se soulager.
[ad_2]
Source link