[ad_1]
Cardano anime de plus en plus les discussions des développeurs, bien avant d’autres blockchains pourtant plus connues, comme Bitcoin ou Ether.
Certaines blockchains commencent à séduire de plus en plus. Cardano est d’ailleurs le projet qui anime le plus les discussions sur GitHub, le forum d’échanges favori des développeurs du monde entier. « Avec 611,47 engagements notables sur GitHub en seulement un mois, Cardano démontre une effervescence et une dynamique sans précédent, surpassant de nombreux autres projets de la sphère crypto », souligne le site Cointribune.
Avec 500.67 engagements, les projets Polkadot et Kusama arrivent derrière, mais c’est tout de même mieux que les cadors du marché, que sont Bitcoin et Ether, dont on parle moins sur GitHub. Pour rappel, un peu comme un livre numérique, la blockchain regroupe tous les blocs (transactions) d’un réseau, du plus ancien au plus récent. Les deux blockchains les plus connues sont Bitcoin (et sa propre cryptomonnaie bitcoin) et Ethereum (et sa propre cryptomonnaie ether).
Pour autant, la popularité de Cardano n’a pas d’impact sur le cours de sa cryptomonnaie native qui signe une performance loin d’être mirobolante: stable depuis le début de l’année, elle a subi une chute de plus de 34 % depuis trois mois et perd encore 7,5 % au cours des 5 derniers jours.
C’est surtout le reflet du rôle croissant de Cardano dans les stratégies de développements de technologies. La blockchain Bitcoin étant déjà suffisamment surexposée avec son statut de numéro un du marché du bitcoin et l’ether dont les différentes mises à jour ont réduit l’intérêt pour les développeurs, cela laisse à Cardano la part du lion comme projet préféré des développeurs… du moment.
[ad_2]
Source link