[ad_1]
(BFM Bourse) – La société luxembourgeoise spécialisée dans les prestations techniques pour les nouvelles technologies pousse encore plus ses pions hors de France. Solutions 30 annonce s’allier avec l’allemand GlasfaserPlus pour déployer la fibre dans les foyers de la Sarre et de la Bavière.
Solutions 30 multiplie ses initiatives hors de France pour alimenter sa croissance. Le leader européen des solutions pour les nouvelles technologies (comme l’installation de la fibre ou des compteurs électriques intelligents type Linky) a annoncé lundi matin s’associer avec l’allemand GlasfaserPlus pour le déploiement d’un réseau de fibre optique (FTTH) outre-Rhin.
Le partenariat qui lie Solutions 30 et l’opérateur allemand vise dans un premier temps à raccorder les foyers de la Sarre et de la Bavière. GlasfaserPlus s’appuie sur l’expertise du groupe Solutions 30 pour « donner accès à l’internet à haut débit à 4 millions de foyers, habitant les zones rurales et les petites et moyennes zones urbaines d’Allemagne dans les années à venir ».
Des services clés en main
À lire aussi
Les deux partenaires ont l’intention de fournir des services de fibre optique clés en main, de la connexion au raccordement des foyers. Le contrat signé avec l’allemand GlasfaserPlus est hautement stratégique pour Solutions 30. La société spécialisée dans les prestations techniques avait d’ores et déjà indiqué aux investisseurs que le « marché allemand dispose du plus fort potentiel en Europe, avec seulement 4 millions de foyers abonnés à la fibre représentant moins de 10% du nombre total de foyers allemands », à l’occasion de son point d’activité trimestriel publié vendredi dernier.
L’ex-PC 30 compte donc avec cette présence en Allemagne « assurer les prochains relais de croissance du groupe, après le Benelux » et ainsi « garantir une forte croissance organique et donc une meilleure visibilité ». En avançant ses pions en Allemagne, Solutions 30 espère ainsi rééditer le même succès qu’il a connu au Benelux où son activité a fortement progressé cet été grâce au déploiement de la fibre optique sur le territoire, ce qui lui permet de bénéficier « pleinement de la vigueur de ce marché ».
Vers le milliard d’euros de facturations en 2023
Entre juillet et septembre, Solutions 30 a ainsi réalisé une croissance purement organique de 67% à 89,6 millions d’euros dans cette zone regroupant la Belgique, les Pays-bas et le Luxembourg. « Le Benelux dope toujours les ventes et compense la stabilité de la France au troisième trimestre », soulignait TP ICAP Midcap dans sa note consacrée au point d’activité trimestriel de Solutions 30.
Au total, Solutions 30 a publié un chiffre d’affaires trimestriel en hausse de 18% sur un an à 250,7 millions d’euros, contre 212,4 millions d’euros à la même période de l’exercice précédent. Cette activité dynamique a conforté Solutions 30 dans l’atteinte de ses objectifs annuels.
Le groupe compte toujours réaliser une « croissance à deux chiffres », lui permettant de dépasser le « cap symbolique » du milliard d’euros de chiffre d’affaires en 2023. Ce niveau de croissance extérioriserait une croissance supérieure à 10% sur un an.
Concernant sa rentabilité, Solutions 30 a aussi indiqué travailler à « l’optimisation de son portefeuille de services et à la restauration de ses marges vers un niveau de marge d’Ebitda (résultat brut d’exploitation) en norme IFRS à deux chiffres », l’autorisant à tabler sur une marge d’Ebitda « qui continuera de progresser » au deuxième semestre.
A la Bourse de Paris, Solutions 30 reprend sa progression interrompue vendredi (-4,8%) après quelques prises de bénéfices consécutives au très bon accueil (+14,3%) réservé jeudi à son point d’étape trimestriel. Le titre de la société s’apprécie de 3,6%, vers 11h30, et occupe la tête du SBF 120 ce lundi.
Sabrina Sadgui – ©2023 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?
Recevez toutes les infos sur SOLUTIONS 30 SE en temps
réel :
[ad_2]
Source link