[ad_1]
L’augmentation a poussé de grouillant ouvriers à demander des augmentations salariales, et de nombreuses industries à les à elles convenir. Les cadres ne font pas bizarrerie. Continuateur l’Union pile l’dotation des cadres (Apec), 57 % des cadres ont bénéficié d’une scansion commune et/ou singulière en 2022. C’est 11 points de davantage qu’en 2021, et 9 points de davantage qu’en 2019, vis-à-vis la rage du Covid.
La rétribution annale arriéré médiane (épinglé + lunatique) des cadres en France s’établissait de la sorte fin 2022 à 52.000 euros, paradoxe une nourri de 2 % sur un an, suivant l’traité réalisée à brutalement des réponses de 13.000 cadres interrogés par l’Apec. Une paire de raisons ont justifié les industries à employer manoeuvrer la rétribution de à elles cadres, suivant l’union : l’augmentation, purement puisque des difficultés de mobilisation « invariablement davantage prégnantes » .
Cette exacerbation de la élément des cadres augmentés concerne intégraux les profils. Sézig a été davantage visqueuse pendant les jeunes (67 % des moins de 35 ans et 61 % des 35-44 ans). L’institution complément le faubourg où les cadres sont le plus payés, en même temps que une rétribution médiane de 58.000 euros.
Des inégalités femmes bonshommes qui persistent
Ultérieurement ce enseigne collectif, l’Apec souligne néanmoins que les femmes cadres ne sont pas logées à la même averti que à elles homologues masculins. Certes, la élément des femmes détenant pardonné une scansion en 2022 a fort progressé (+10 points sur un an), purement moins que les bonshommes (+11 points). Particulièrement, seules 54 % des femmes cadres ont bénéficié d’une scansion (62 % des jeunes), aussi 59 % des bonshommes cadres (70 % des jeunes).
Conquête, à « ligne et courriel analogues », l’Apec promis que les bonshommes gagnaient 7,1 % de davantage que à elles collègues féminines. Cet voiture salarial est comparativement régulier : il oscille dans 7 et 8 % depuis le avènement des mesures de l’union, en 2014. Il est par écarté davantage estimable pendant les cadres en fin de carrières, les bonshommes de davantage de 55 ans acquérant 10 % de davantage en norme que à elles homologues féminines.
Patrie pour un ordre, le responsable collectif de l’Apec regrette un procès-verbal « chagrinant ». « En babiller, employer des lois, se concéder des impartiaux et des nomenclature c’est actif purement… ceci ne suffit visiblement pas, il faut charmer davantage puissant et davantage brusquement ! », constate-t-il.
[ad_2]
Source link