[ad_1]
L’inflation a stagné en septembre au Royaume-Uni à 6,7% sur un an, restant à un plus bas depuis février 2022.
L’inflation a stagné en septembre au Royaume-Uni à 6,7% sur un an, restant à un plus bas depuis février 2022, selon les données publiées mercredi par l’Office national des statistiques, qui trompent néanmoins les attentes des économistes qui s’attendaient à une petite baisse.
Les prix des produits alimentaires ont continué de baisser, de même que ceux des meubles et articles ménagers, mais les carburants automobile ainsi que les restaurants et hôtels ont contribué à tirer les prix vers le haut, a précisé l’ONS dans son rapport mensuel.
Hausse des salaires
Les salaires grimpent désormais plus vite que les prix au Royaume-Uni, apportant un répit aux travailleurs dans la crise du coût de la vie, tandis que les offres d’emploi continuent à diminuer, signe que les tensions sur le marché du travail s’amenuisent.
La croissance des salaires (hors bonus) a atteint 7,8% entre juin et août, indique mardi l’Office national des statistiques (ONS), un niveau parmi les plus élevés enregistrés depuis le début de la publication de ces données en 2001.
[ad_2]
Source link