[ad_1]
Le chef de l’État, en déplacement à Marseille, a affirmé se « battre pour qu’on ait un système de retraites qui tienne pour ne pas laisser à nos enfants un système qui tombe ».
Emmanuel Macron, en déplacement à Marseille cette semaine pour faire le point sur le plan « Marseille en grand », a loué ce projet « collectif » basé sur plusieurs valeurs dont celle du « respect » qu’il a nommément cité. Lorsque celle-ci a été évoquée, Emmanuel Macron a fait référence à la réforme des retraites et au mouvement de contestation sociale survenu lors de ce printemps.
« Respecter les gens, c’est pas leur dire ce qu’ils ont forcément envie d’entendre », a déclaré Emmanuel Macron, « ce n’est pas de leur dire vous avez des problèmes je vais m’indigner à vos côtés, c’est de dire la vérité aux gens pour essayer de s’en sortir ensemble ».
« Des propos de vérité sur l’emploi et le travail »
« C’est ce que je fais quand je me bats pour qu’on ait un système de retraites qui tienne pour ne pas laisser à nos enfants un système qui tombe », a poursuivi le chef de l’État.
Emmanuel Macron a également affirmé tenir « des propos de vérité sur la situation de l’emploi et du travail » en France.
« Oui, il faut dire avec respect et considérations aux gens, mais si on pense que les respecter, c’est leur dire des mensonges, on reste dans des décennies de malheur », a encore dit Emmanuel Macron.
[ad_2]
Source link