[ad_1]
Renault a annoncé mercredi vouloir être « plus rentable » hors d’Europe et va lancer à cette fin huit nouveaux véhicules dans cette zone d’ici à 2027 en investissant 3 milliards d’euros.
La « Renaulution » se poursuit. La marque automobile française Renault annonce pour la fin de l’année huit nouveaux véhicules hors d’Europe d’ici 2027 avec un investissement de 3 milliards d’euros.
« C’est une nouvelle stratégie conçue pour être complémentaire à celle qui a été faite depuis trois ans en Europe avec des véhicule spécifique, mais en gardant l’ADN de Renault », a déclaré Fabrice Cambolive, directeur général de la marque Renault, lors d’un évènement au Brésil.
La marque au Losange a profité de cette annonce stratégique pour dévoiler le premier de ces huit nouveaux modèles, un SUV compact du segment B nommée Kardian, qui sera commercialisée dès 2024 en Amérique latine et au Maroc.
Se positionner sur le haut de gamme
Au centre de ce plan, deux plateformes seront lancées. La première, « à l’architecture ajustable et flexible » afin de pouvoir l’adapter à tout un « spectre de véhicules », sera disponible en Amérique latine, en Turquie, au Maroc et en Inde.
La seconde, la plateforme CMA issue du partenariat signé en 2022 avec le groupe chinois Geely, sera destinée aux véhicules « haut de gamme » des segments D et E, conçus et fabriqués en Corée du Sud.
« Nous visons une augmentation de notre couverture du marché où on va aller progressivement sur le segment B, mais aussi sur les segments supérieurs », Fabrice Cambolive à BFM Business.
Renault affirme réaliser 43% de ses ventes hors d’Europe. Parmi ses dix plus gros marchés figurent le Brésil, la Turquie, l’Inde, la Corée du Sud et la Colombie.
Pour la partie financière, le constructeur « visera un chiffre d’affaires unitaire par véhicule vendu en dehors de l’Europe multiplié par deux par rapport à 2019 », précise-t-elle dans son communiqué.
Pour atteindre cet objectif, qui s’inscrit dans le cadre de la stratégie « Renaulution » de montée en gamme, la marque a décidé sur les véhicules des segments C et D, des véhicules compacts et familiaux, « segments les plus créateurs de valeur ».
[ad_2]
Source link