[ad_1]
La marque au losange a annoncé que sa filiale à Busan fabriquera à partir de 2025 le modèle Polestar 4, pour le compte de son nouvel allié Geely.
Nouvelle preuve de la lune de miel entre Renault et Geely. Jeudi soir, la marque au losange a annoncé que l’usine de sa filiale en Corée du Sud, détenue à hauteur de 34 % par Geely, se consacrera à la production de voitures électriques pour Polestar, une marque également contrôlée par le groupe chinois, à partir de 2025: le Polestar 4.
Dévoilé au salon automobile de Pékin en juin, le SUV est, comme son nom l’indique, le quatrième modèle de la marque premium entièrement électrique, détenue conjointement par Geely et Volvo.
Le choix stratégique de localiser la production à Busan offre à Polestar l’opportunité de cibler le marché sud-coréen, mais surtout américain en évitant les droits de douane de 27,5 % imposés à la Polestar 2 fabriquée en Chine. La Polestar 4, produite en Corée du Sud, bénéficiera de l’accord de libre-échange entre Séoul et Washington. De plus, l’usine Renault Korea Motors à Busan, avec son accès direct au port maritime, renforce la position compétitive du projet.
Hub d’exportation
Cet accord s’inscrit dans la stratégie globale de Renault visant à faire de Busan un hub d’exportation pour ses gros SUV des segments D et E. Actuellement, le site assure la production de l’Arkana, contribuant au rétablissement de Renault dans la catégorie des véhicules familiaux en Europe.
L’expertise acquise dans la production de modèles hybrides à l’usine de Busan prend une nouvelle dimension avec l’assemblage de la Polestar 4, devenant ainsi la première voiture 100 % électrique produite localement. Cette expérience devrait également bénéficier à Alpine dans un avenir proche, alors que la marque sportive du groupe français envisage d’utiliser la plateforme de Geely et le site de Busan pour la production de deux modèles destinés aux marchés américain et asiatique.
[ad_2]
Source link