[ad_1]
Le patron du Modem était l’invité de BFM Politique ce dimanche 10 mars. Interrogé sur la prochaine élection présidentielle, il assure vouloir « réhabiliter l’expérience ».
Qui représentera la majorité en 2027? Invité de BFM Politique ce dimanche 10 mars, le patron du Modem François Bayrou veut « réhabiliter l’expérience » en vue de la prochaine élection présidentielle de 2027.
« Le monde entier est pour le juvénilisme », a affirmé la maire de Pau. Quid alors d’Emmanuel Macron, plus jeune président élu de la Ve République? « La jeunesse d’Emmanuel Macron n’était pas une jeunesse fondée sur l’État civil. C’est un homme qui a ouvert sa propre voie », a-t-il estimé.
« Je n’ai jamais exclu aucune responsabilité »
Pour 2027, François Bayrou est « pour que jeunesse et expérience s’accordent pour porter le pays là où il doit aller dans les moments terribles qui sont devant nous ». Quant à Gabriel Attal, plus jeune Premier ministre de la Ve, « on pose la question comme s’il s’agissait d’un casting de cinéma ». « Président de la République, ce n’est pas ça », a-t-il balayé.
Interrogé sur ses propres ambitions pour 2027, le maire de Pau assure que ce ne sont « pas des ambitions, ce sont des responsabilités ». « Ces responsabilités sont des responsabilités de citoyen, qui choisit d’être le plus utile dans les endroits où il peut être le plus utile. Je n’ai jamais exclu aucune responsabilité », a-t-il conclu.
[ad_2]
Source link