[ad_1]
L’appel à la grève des hôtesses et stewards d’Air Caraïbes a été prolongé jeudi « pour une durée illimitée ». Le mouvement, entamé le 11 août, avait été prolongé à deux reprises jusqu’à vendredi, sans conduire à d’annulations de vols.
L’appel à la grève des hôtesses et stewards d’Air Caraïbes, ainsi que du personnel au sol, a été prolongé jeudi « pour une durée illimitée », a annoncé le syndicat majoritaire SNPNC-FO.
Le mouvement, entamé le 11 août, avait été prolongé à deux reprises jusqu’à vendredi, sans conduire à d’annulations de vols, la direction ayant recours à des affrètements consistant à la location d’avions avec leur équipage.
« Air Caraïbes reste sourde face aux revendications des salariés qui vont entamer leur 15ème jour de grève », dénonce le syndicat dans un communiqué.
Situation de crise
L’organisation, qui assure vouloir « trouver le plus rapidement une sortie à cette situation de crise », estime n’avoir « reçu aucune réponse satisfaisante à (ses) revendications concernant les conditions de travail et de rémunération ».
Selon la direction, la discussion doit s’effectuer « sur des bases réalistes » alors que les « demandes salariales vont bien au-delà des 7% déjà accordés en début d’année ».
Air Caraïbes exploite une flotte de six long-courriers A350 et trois A330 et dessert depuis Paris la Guadeloupe, la Martinique, la Guyane, Haïti, la République dominicaine, Les Bahamas (San Salvador) et le Mexique. Les lignes régionales antillaises desservies par trois ATR-72 de la compagnie ne sont pas concernées par le mouvement de grève.
[ad_2]
Source link