[ad_1]
Le délégué général des Restos du coeur a confirmé ce mercredi que l’association serait contrainte de réduire le nombre de bénéficiaires cet hiver, notamment en raison de la hausse de ses charges sur fond d’inflation.
Charges qui augmentent en raison de l’inflation, « bénévoles à bout de souffle »… Auditionné ce mercredi à l’Assemblée nationale, le délégué général des Restos du coeur, Jean-Yves Troy, a confirmé que l’association devra restreindre le nombre de bénéficiaires cet hiver:
« A partir de novembre, nous allons refuser du monde pour la première fois de l’histoire des Restos du Cœur », a-t-il déploré.
« On n’est pas taillé humainement »
« Les Restos du coeur ne sont pas dimensionnés aujourd’hui pour distribuer 170 millions de repas, pour accueillir 1,3 million de personnes, soit 200.000 de plus en un an », a ajouté Jean-Yves Troy. Par ailleurs, « on n’est pas taillé humainement, même si nous avons 70.000 bénévoles réguliers et 30.000 ponctuels ».
En conséquence, l’association a décidé de prendre des mesures: « Nous allons baisser les dotations et nous réduisons aussi les critères d’accès à l’aide alimentaire au sein des Restos », a détaillé Jean-Yves Troy, évoquant une crise « brutale et massive ».
Le délégué général des Restos du coeur a également indiqué qu’il existait une inconnue quant à la capacité de l’association à boucler son budget ces prochaines années, notamment grâce à la générosité du grand public.
[ad_2]
Source link