[ad_1]
Julien Bardet, cofondateur de Nextories.com, plateforme de réservation de déménageurs professionnels, explique sur BFMTV l’intérêt d’un déménagement groupé.
Partager le camion avec un ou deux autres déménagements? Cela pourrait vous permettre de diminuer grandement le coût de votre déménagement. « Sur les longues distances, les déménagements de plus de 200km, le coût principal du déménagement va être le temps de transport, le gasoil, les péages », explique Julien Bardet, cofondateur de Nextories.com, plateforme de réservation de déménageurs professionnels, sur BFMTV. « On optimiste le coût des déménagements en les regroupant dans un seul et unique camion. Ça permet de mutualiser ses coûts et donc avoir des réductions de tarifs assez conséquentes pour les particuliers qui peuvent en bénéficier ».
Julien Bardet précise que la baisse de prix peut être conséquente: « Ça dépend de la distance et de la mutualisation mais on arrive à baisser de 30 à 40% un déménagement. Un prix moyen sur un déménagement longue distance est plus de 2000 euros donc on arrive à réduire de plusieurs centaines d’euros ».
Etre flexible
Mais évidemment, il y a une contrainte : la flexibilité. « C’est-à-dire permettre à la société de déménagement de trouver plusieurs clients sur une période assez courte, entre 3 et 7 jours sur la date du chargement sur le même chemin. Y compris sur le retour parce qu’il y a aussi une logique d’aller-retour », note Julien Bardet
Et concernant la perte ou l’échange, principale inquiétude des particuliers? Julien Bardet répond: Tout l’enjeu est de faire appel à des sociétés qui sont spécialisées sur les groupages, qui ont une méthode de chargements qui permet de sécuriser, notamment avec des camions de très grosse taille parce que plus le camion est de taille importante plus on peut mutualiser et aussi avec des séparations par filets entre chaque client. Et on charge par ordre inverse de livraison pour décharger plus facilement ».
[ad_2]
Source link