[ad_1]
Le dysfonctionnement concerne la soute de l’appareil dans laquelle se trouvaient les animaux de compagnie.
Nouvel incident sur un appareil Boeing. Relayés par Le Parisien, selon une information de la chaîne de télévision américaine Koin du 6 mars, les faits sont survenus le 1er mars, lors d’un vol entre Los Cabos au Mexique et Portland aux États-Unis de la compagnie Alaska Airlines. Juste après l’atterrissage, la porte de la soute où voyageaient les animaux de compagnie, à bord de l’appareil 737 Max 8, est retrouvée ouverte.
“Il a été découvert que la porte cargo avant du vol 1437 d’Alaska Airlines était déverrouillée“, a indiqué la compagnie à Koin, rapporte le média People.
Le moment exact de l’ouverture à déterminer
Toutefois, le moment exact de l’ouverture de la porte n’a pas encore été établi avec certitude.
“Rien n’indique à l’équipage que la porte a été déverrouillée pendant le vol et tous les éléments indiquent que la porte s’est partiellement ouverte après l’atterrissage“, a expliqué l’entreprise, avant de préciser que l’avion avait été inspecté et la porte réparée.
Interrogé par la chaîne américaine, l’expert en aviation Joe Schwieterman a qualifié le dysfonctionnement de “défaut assez majeur“, soulignant ses conséquences sur une partie de l’équipement électrique de la soute concernée.
Une série d’incidents pour Boeing
Le constructeur américain Boeing fait face à une série d’incidents depuis plusieurs mois. Le 7 mars, un Boeing 777 perdait une des roues de son train d’atterrissage au moment de son décollage à San Francisco, avant d’atterrir en urgence à Los Angeles.
Mais c’est surtout le dernier modèle de l’avionneur, le 737 Max, immobilisé au sol après deux crashs en 2018 et 2019 avant d’être remis en service fin 2020, qui concentrent les problèmes techniques aujourd’hui. Le 8 mars, un appareil 737 Max 8 sortait de piste en atterrissant à Houston, aux États-Unis.
Début janvier, un Boeing 737 Max 9 de la compagnie Alaska Airlines perdait une porte en plein vol. Le directeur général de Boeing, Dave Calhoun, avait alors reconnu “une erreur“. Le Bureau national de la sécurité des transports, l’administration fédérale de l’aviation (FAA) et Alaska Airlines avaient chacun indiqué enquêter sur les origines de l’incident.
[ad_2]
Source link