[ad_1]
En mars dernier, l’obligation de présenter un test PCR négatif avait été levée mais il fallait encore être en possession d’un test négatif antigénique ou en auto-test.
La Chine desserre une fois encore son arsenal anti-covid à destination des voyageurs étrangers. A partir du mercredi 30 août, il ne sera plus obligatoire de présenter un test négatif à son arrivée.
« À partir du 30 août 2023, les voyageurs désirant se rendre en Chine n’auront plus besoin d’effectuer le test PCR ou antigénique et de remplir les rubriques correspondantes dans la fiche de déclaration sanitaire de douane avant leur embarquement », explique l’ambassade de Chine en France dans un communiqué.
La seule obligation désormais est de devoir remplir une déclaration de santé sur un site dédié générant un QR code qui devra être imprimé.
Plus besoin de faire enregistrer ses empreintes digitales
En mars dernier, l’obligation de présenter un test PCR négatif réalisé dans les 48 heures qui précédaient le voyage avait été levée mais il fallait encore être en possession d’un test négatif antigénique ou en auto-test.
Rappelons qu’après avoir été le pays le plus restrictif en termes de déplacement, la Chine a progressivement ouvert les vannes à partir de la fin 2022. Depuis mars, les différents types de visas sont à nouveau accordés aux étrangers.
D’ailleurs, pour encore simplifier les démarches et faciliter le tourisme entrant, la Chine a mis en place une mesure temporaire visant à assouplir les modalités d’obtention de certains visas. Jusqu’au 31 décembre, il ne sera plus obligatoire de se rendre dans un centre de visas pour y faire réaliser une prise d’empreintes digitales.
Rappelons qu’en 2022, les trois principales compagnies aériennes chinoises ont enregistré plus de 14 milliards d’euros de pertes, pénalisées sur leur immense marché intérieur par la politique zéro Covid et les restrictions de déplacements à l’étranger.
[ad_2]
Source link