[ad_1]
Catherine Colonna, ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, a réagi ce lundi soir sur BFMTV après l’annonce de la libération de trois enfants français détenus par le Hamas: Eitan Yahalomi (12 ans), Sahar Kalderon (16 ans) et Erez Kalderon (12 ans).
Un « immense soulagement ». La ministre des Affaires étrangères Catherine Colonna a réagi ce lundi 27 novembre sur BFMTV à la libération de trois enfants français par le Hamas.
« Nous retrouvons nous aussi, France, trois de nos enfants », a déclaré la ministre sur notre antenne, « c’est particulièrement odieux, horrible, de prendre des enfants en otage ».
« Tout n’est pas fini »
La ministre des Affaires étrangères a aussi salué un « effort collectif » et « un effort de tous les instants ».
« Beaucoup de gens travaillaient beaucoup pour arriver à ce résultat », a assuré Catherine Colonna sur notre antenne.
Elle a toutefois rappelé: « Tout n’est pas fini. Nous avons encore des compatriotes qui ont disparus ou sont peut-être otages. » Alors que 5 Français sont toujours disparus ou otages du Hamas depuis le 7 octobre dernier, Catherine Colonna dit « penser à ceux qui sont encore retenus en otages ». « Nous allons continuer, nous ne relâcherons pas nos efforts […] nous n’abandonnons jamais les nôtres », a-t-elle encore déclaré.
« C’est la priorité numéro 1 de la France que de faire libérer tous nos compatriotes », a encore ajouté la ministre des Affaires étrangères.
Plus tôt dans la soirée, Emmanuel Macron s’est dit « extrêmement heureux » de la libération des trois mineurs franco-israéliens. Catherine Colonna a enfin déclaré « souhaiter » que le prolongement de la trêve entre Israël et le Hamas puisse permettre aux libérations d’otages de se poursuivre.
[ad_2]
Source link