[ad_1]
Publié le 18 nov. 2023 à 14:00
Loin de l’agitation des gares du Nord et de l’Est, dans un quartier où les offres hôtelières haut de gamme sont rares, le Bloom House Hôtel & Spa signe un quatre-étoiles aussi agréable qu’abordable.
Le concept. Joli mélange que la clientèle qui peuple, depuis la rentrée, le Bloom House Hôtel & Spa, nouvelle adresse de la collection Forstyle Hôtels. Les touristes venus des gares environnantes y côtoient des habitués du quartier, heureux d’y trouver un établissement où il fait bon vivre, à prix très raisonnable. Sans chichi ni fioritures, le Bloom se veut un véritable « lieu de vie », expression qui – bien que souvent utilisée à tort dans l’hôtellerie – fait ici sens.

Le Lobby du « Bloom House ».Adrien Ozouf

Le spa du « Bloom House » avec sa piscine intérieure.Adrien Ozouf
Dès l’entrée, ce repaire joue des grands espaces : les travailleurs « nomades » y évoluent dans un espace coworking et restaurant, aux côtés de couples et de grandes tribus s’y attablant comme à la maison. Si l’on séjourne ici, c’est aussi pour la praticité de l’hôtel, plus que pour le charme du quartier. Niché à quelques minutes en métro du Casino de Paris, du Théâtre Mogador ou des grands magasins, que l’on peut rejoindre à pied, il se révèle un vrai pied-à-terre pour voyageurs pressés ou curieux.

Dans les chambres, une déco aux tons doux et aux matières naturelles.Adrien Ozouf

Esprit du Sud avec ces couloirs aux teintes terracotta.Adrien Ozouf
L’hôtel. Si la façade est un peu austère, l’intérieur, lui, se révèle chaleureux avec pour fil rouge la Méditerranée : partout s’expriment des tons chauds, mêlant terracotta et bois clair, le tout appuyé par une belle végétation.

Le coin Fitness du « Bloom House ».Adrien Ozouf

Ambiance l’ambiance chic et bohème du restaurant « Bloom Garden ».Adrien Ozouf
Lorsque le temps est clément, on se love dans le patio où fleurissent des plantes autour d’un joli bassin en zellige. Même atmosphère dans le coin spa, très réussi, proposant cabines de massage et salle de sport, large piscine et sauna, le tout décoré de jarres pour une atmosphère évoquant l’Italie et le Maroc. Les 91 chambres, sans suite mais kids-friendly, sont davantage pensées pour un week-end qu’une pleine semaine. A noter que la salle de bains, fermée par un rideau au milieu de la pièce, peut dérouter certains voyageurs.

Le patio et son bassin en zellige.Adrien Ozouf

Chambre avec vue sur le Sacré-Coeur au « Bloom House ».Adrien Ozouf
Une chose est sûre : le midi et le soir, ne pas manquer les cocktails signés Victor Delpierre, champion du monde Mixologue et Barista, et les plats pleins de saveurs du chef Olivier Streiff. On retient le savoureux pavé de maigre et ses raviolis Riviera, ou encore le très parfumé saumon gravlax, avec son sésame grillé, ses pickles de chou-rave et son blini moutarde. Certains habitants du quartier en ont fait leur cantine, et on les comprend.
Combien : chambres à partir de 139 euros.
C’est où : 23, rue du Château-Landon, 75010 Paris. Tél. : 01 83 64 53 53. bloomhouse-hotel.com
[ad_2]
Source link