[ad_1]
Publié le 25 nov. 2023 à 16:00
Depuis son lancement en 2002, la Tambour de Louis Vuitton a été réinterprétée à maintes reprises. Aujourd’hui, elle s’offre une belle cure de jouvence avec un design affiné, un bracelet intégré, un cadran « étagé » et un mouvement de haute volée.
Design
Cette nouvelle Tambour en acier de 40 mm est une montre unisexe par excellence dont le fond rentrant lui donne une minceur étonnante. Cette illusion est renforcée par les maillons de chute incurvés qui sont aussi les garants d’un très grand confort au porter.
Particularité
Véritable réussite qui a nécessité des centaines d’heures de travail, le cadran présente quatre niveaux différents apportant une tridimensionnalité à l’ensemble. Une profondeur soulignée par les finitions – brossées, polies et microbillées – qui captent la lumière aux moindres mouvements de poignet. Souci du détail oblige, les index des minutes concaves en or blanc sur le rehaut répondent à ceux, convexes, de la ronde des heures.
Mouvement
Minutieusement décoré, c’est calibre automatique de manufacture qui fait battre le coeur de cette pièce remarquable. Offrant une précision comprise entre -4s et +6s, il est certifié chronomètre par l’Observatoire Chronométrique de Genève, une première dans la sphère horlogère.
Caractéristiques
Disponible en plusieurs déclinaisons.
Epaisseur : 8,3 mm.
Réserve de marche de 50 heures.
Combien
19 500 euros.
La cote
Montblanc, 4.411 euross
Lors de la vacation Antiquorum du 4 novembre à Genève, une Montblanc Meisterstuck Heritage Perpetual Calendar en acier de 2015, diamètre de 39 mm et calibre automatique, quantième perpétuel et phase de Lune, cadran argenté à la finition légèrement soleillée, était estimée entre 3 000 et 5 000 francs suisses (3 200 – 5 300 euros). Elle a été adjugée 4 250 francs suisses, soit 4 411 euros.
Cartier, 3 936 euros
La vente en ligne Artcurial organisée du 26 octobre au 2 novembre proposait une Santos Galbée de Cartier (2000), en acier, cadran opalin guilloché, chiffres arabes, minuterie chemin de fer, guichet de date et signature secrète. Estimée entre 800 et 1 200 euros, la montre à quartz a plus que triplé sa fourchette haute à 3 936 euros !
L’actu
Nouvelle boutique Panerai
En plein coeur du Triangle d’or, la Casa Panerai s’implante au 120 avenue des Champs-Elysées. Avec une surface de 200 m² sur plusieurs étages, cette nouvelle boutique parisienne devient l’écrin des collections emblématiques de la maison. Luminor, Submersible, Radiomir s’expriment dans ce lieu convivial empreint de l’ADN de la maison horlogère. Savant mélange entre classicisme revisité et design contemporain, cet espace – inauguré par l’explorateur Mike Horn il y a quelques jours – propose au visiteur une expérience personnalisée.
[ad_2]
Source link