[ad_1]
Le pari de Michael Saylor. À l’instar de Blaise Pascal qui a fait le pari que Dieu existe, Michael Saylor a lui fait le pari qu’un jour le monde entier se jettera avidement sur Bitcoin. Et ce jour-là, il aura eu raison avant tout le monde d’en accumuler autant depuis des années. Par contre, contrairement au philosophe et mathématicien du 17ème siècle, s’il s’est trompé, les conséquences économiques seront bien plus importantes pour lui puisque ce sont des milliards que le PDG de MicroStrategy a dépensé dans l’affaire ! Finalement, un peu malgré lui, Michael Saylor est devenu années après années un symbole pour toute la communauté crypto qui voit en lui un visionnaire génial, alors que d’autres à Wall Street espèrent et attendent sa chute.
Son destin est irrémédiablement lié à celui tous les hodlers fous de Bitcoin : s’il gagne, on gagne tous et s’il perd, on aura aussi tous beaucoup perdu ! Focus aujourd’hui sur l’année 2023 du plus bullish d’entre nous et sur le DCA le plus suivi de l’écosystème.
Michael Saylor, le plus bullish d’entre nous !
Dire que Michael Saylor aime Bitcoin serait un euphémisme évident tant le monsieur ne cesse de le clamer haut et fort sur les plateaux télé, les émissions de podcast et évidemment sur les réseaux sociaux qu’il abreuve de montage à base de taureaux, de logo Bitcoin et de laser eyes, pas toujours du meilleur goût, il faut le reconnaitre. Il proclame souvent que Bitcoin est une révolution monétaire qui modifiera la face de la finance et du monde bancaire.
Il prédit également que la première cryptomonnaie du marché pourrait atteindre le demi-million de dollars lorsqu’il sera, enfin, considéré comme la réserve de valeur ultime qui remplacera l’or dans les portefeuilles de toute la planète. Mais au-delà de ses déclarations toutes plus bullish les une que les autres, si Michael Saylor est connu, reconnu et admiré dans la cryptosphère c’est surtout parce qu’il achète des quantités de bitcoins jamais vues et qu’il va finir l’année 2023 avec presque 1 % du total miné !
Et c’est sans aucun doute le DCA Bitcoin le plus observé de tout l’écosystème ! Il fait rêver les petits porteurs et affole les baleines, dont il est un des plus gros spécimens de l’océan ! Le boss de Microstrategy est devenu un marronnier des rédactions crypto à lui tout seul et presque chaque mois, il faut à nouveau relater son dernier achat de bitcoins, le nouveau montant détenu et le prix moyen d’achat.
Le DCA le plus suivi de toute la cryptosphère : 42 030 bitcoins en plus en 2023
On ne va d’ailleurs pas tout reprendre ici, mais voici quand même un rapide survol de son année d’investissement, toute entière dévouée à la cause orange.
Tout commence à la fin de l’année 2022, au mois de décembre avec un dernier achat qui lui fait célébrer la Saint-Sylvestre avec 132 500 BTC dans la musette avec un prix moyen de 30 397 $ par unité. Puis ce sera le mois de mars et 6 455 BTC de plus, puis avril et 1 045 BTC, puis juin et 12 333 BTC en une seule fois ! Il en sera alors à 152 333 bitcoins sur le portefeuille avec un prix moyen de 28 136 $.
Mais l’été sera également prolifique avec 467 BTC achetés en août et 5 445 au mois de septembre pour un prix moyen de 27 053 $ l’unité.
Bonne année 2024 M. Saylor !
Enfin, dernier achat en date et probablement le dernier de l’année avec 14 620 BTC qui montent son solde à 189 150 unités. Ceci représente tout de même 0,91 % des 19 millions qui circulent actuellement. Stratosphérique.
On se donne rendez-vous en 2024 pour la poursuite du DCA le plus fou de la crypto, celui qui vous fait vous sentir comme un petit poisson au pays des grosses baleines, mais qui vous remontera aussi le moral quand on vous dira, pendant les repas de famille, que vous êtes un inconscient de dépenser autant d’argent pour une monnaie qui repose sur du vent. Vous ne direz rien, mais vous penserez secrètement à Michael Saylor, en espérant qu’il réussira son pari divin. Et nous avec.
[ad_2]
Source link