[ad_1]
Publié le 23 sept. 2023 à 7:30
Meilleurtaux ne fait plus seulement du crédit immobilier et c’est une chance au moment où le marché subit un trou d’air en raison de la remontée des taux . Depuis plusieurs années déjà, le courtier a entamé sa diversification, mais il poursuit sur sa lancée en proposant aujourd’hui une nouvelle offre consacrée à la téléphonie et à Internet.
Le groupe, propriété du fonds américain Silver Lake , lance dans un premier temps un comparateur des offres existant sur le marché. Meilleurtaux proposera par la suite à ses clients des offres exclusives négociées avec les opérateurs.
Réorganisation de la gouvernance
« Les télécoms sont un des domaines dans lesquels les offres sont les plus nombreuses et les prix évoluent le plus vite, explique aux « Echos » Guillaume Autier , le président de Meilleurtaux. Comparer les offres n’est pas toujours simple, donc cette mission nous semble indispensable. »
Le groupe a récemment réorganisé sa gouvernance, afin de refléter ses cinq grands pôles d’activité. Contribuant à hauteur de 20 % du chiffre d’affaires chacun, ces pôles comprennent le crédit immobilier et l’assurance emprunteur, l’assurance aux particuliers, l’activité de grossiste en assurance, le pôle regroupement de crédits et dépenses du quotidien (qui comprend les comparateurs) et les placements.
« L’âge de raison »
« Le groupe est arrivé à l’âge de raison, explique Guillaume Autier. Pendant longtemps, nous avons eu Meilleurtaux et une multitude de filiales, mais compte tenu des développements et du nombre, nous avions besoin d’une gouvernance qui reflète la part prise par les différents métiers. »
Le groupe a ainsi recruté Eric Dodin pour prendre la tête de son pôle crédit immobilier et assurance emprunteur. Ancien directeur général du courtier Assurone, celui-ci est également passé par Carglass ou encore Europcar. Il aura pour mission de trouver des relais de croissance pour le crédit immobilier, dans un contexte difficile.
Cette année, Meilleurtaux (qui ne publie pas ses résultats) s’attend à un chiffre d’affaires stable, les autres métiers compensant la chute du crédit immobilier. Guillaume Autier se veut cependant optimiste sur l’activité historique du courtier. Pour lui, les banques sont revenues dans le jeu depuis la rentrée et l’accès au crédit s’améliore.
« Des taux à 4 % rendent notre service de comparaison encore plus pertinent que lorsque les taux étaient à zéro, explique-t-il. Ce qui est délicat, c’est la transition, car la remontée des taux a été très violente et les prix de l’immobilier ne s’adaptent pas aussi vite. »
[ad_2]
Source link