[ad_1]
(BFM Bourse) – Les marchés américains connaîtront à dix reprises une fermeture exceptionnelle au cours de l’année 2023 en semaine dont ce lundi 4 septembre.
Au vu de l’influence parfois importante des marchés américains sur l’évolution des cours de leurs homologues européens, les investisseurs se doivent de surveiller le calendrier de Wall Street, quand bien même ils sont focalisés sur les actions françaises ou européennes. Ne serait-ce que pour des questions de liquidités.
Une nouvelle fois, la Bourse de New York connaîtra en 2023 davantage de jours de fermeture que Paris. Il faut dire que les jours fériés outre-Atlantique sont souvent fixés un lundi, ou observés un lundi s’ils tombent au cours d’un week-end. Voici les jours de semaine où les marchés américains seront donc exceptionnellement fermés cette année :
Lundi 2 janvier (au titre de la nouvelle année)
Lundi 16 janvier (commémoration de la naissance de Martin Luther King)
Lundi 20 février (commémoration de la naissance de George Washington)
Vendredi 7 avril (Vendredi saint)
Lundi 29 mai (Memorial Day)
Lundi 19 juin (Juneteenth -journée de commémoration de la fin de l’esclavage)
Mardi 4 juillet (fête nationale)
Lundi 4 septembre (fête du Travail)
Jeudi 23 novembre (Thanksgiving)
Lundi 25 décembre (célébration de Noël)
Les portes du marché américain demeurent ouvertes le 9 octobre, mais cette date correspondant à un jour férié pour le reste de l’économie (Columbus Day), l’activité en Bourse devrait se montrer très réduite.
En outre, le trading sur actions du New York Stock Exchange ne se déroulera que sur une demi-séance (clôture à 13 heures, heure locale) le 3 juillet, veille de la fête nationale et le 24 novembre (lendemain de Thanksgiving).
J. M. – ©2023 BFM Bourse
[ad_2]
Source link