[ad_1]
(BFM Bourse) – Le CAC 40 évolue en petite hausse ce jeudi à la mi-séance, alors que la publication de Nvidia a nettement dépassé les attentes du marché. Les investisseurs font preuve d’attentisme avant l’intervention de Jerome Powell, vendredi après-midi.
Nvidia ne peut pas à elle seule doper tout le marché mondial. Malgré les excellents résultats de la société spécialiste des cartes graphiques, la Bourse de Paris progresse de seulement 0,4% à 7276,84 points à la mi-séance de ce jeudi.
Certes, Nvidia a fait tout ce qu’il fallait pour soutenir l’appétit pour le risque. L’entreprise a dévoilé des comptes pour son deuxième trimestre et des prévisions pour le troisième qui ont pulvérisé les attentes, démontrant que la demande de puces graphiques pour l’intelligence artificielle était bel et bien là.
Mais le marché reste sur une phase difficile, coincé entre des indicateurs économiques décevants et la remontée des taux obligataires, quand bien même celle-ci s’est un peu tassée ces dernières séances.
« La plupart des nouvelles macroéconomiques négatives ont mis à mal les récits plus optimistes de ces dernières semaines, où les données prometteuses sur l’inflation avaient fait naître l’espoir d’un atterrissage en douceur » pour l’économie, soulignent les stratégistes de Deutsche Bank.
>> Accédez à nos analyses graphiques exclusives, et entrez dans la confidence du Portefeuille Trading
Powell à l’horizon
Un certain attentisme peut également gripper les investisseurs, avant la prise de parole vendredi après-midi de Jerome Powell, le président de la Réserve fédérale (Fed), lors du symposium de Jackson Hole.
Du côté des valeurs, les mouvements sont contenus. Teleperformance s’adjuge 1,6% alors que le luxembourgeois Majorel, société que le groupe français est en passe de racheter, a publié des résultats solides pour le premier semestre 2023.
Sur les plus petites capitalisations Aures Technologies (-35%) a indiqué anticiper de nouvelles pertes pour l’exercice 2023 et annoncé avoir engagé des « discussions très avancées » avec des partenaires industriels pour que ces derniers lui « apportent des financements adéquats et des synergies opérationnelles ».
Sur les autres marchés, l’euro cède 0,08% face au dollar à 1,0854 dollar. Les cours du pétrole progressent un peu. Le contrat d’octobre sur le Bent de mer du Nord avance de 0,3% à 83,48 dollars le baril, tandis que celui de même échéance sur le WTI coté à New York avance de 0,3% à 79,14 dollars le baril.
Julien Marion – ©2023 BFM Bourse
[ad_2]
Source link