[ad_1]
(BFM Bourse) – Le CAC 40 a terminé en hausse de 0,6% ce mardi au cours d’une séance sans grande actualité. Inspiré par Wall Street, le compartiment technologique s’est bien comporté, reléguant au second plan les taux obligataires.
La séance de ce mardi a ressemblé à s’y méprendre à celle de la veille. Une nette progression s’est observée dans la matinée avant de perdre un peu de vigueur au cours de l’après-midi. Mais le CAC 40 enchaîne finalement une deuxième séance dans le vert, prenant 0,59% à 7240,88 points .
Pas grand-chose à se mettre sous la dent pour les marchés en termes d’indicateurs, si ce n’est les ventes de logements anciens aux Etats-Unis, qui ont baissé plus qu’attendu en juillet, de 2,2% sur un an.
La hausse du marché n’a pas été alimentée par un réel catalyseur, mais a été soutenue par un rebond des valeurs technologiques, dans le sillage du Nasdaq qui a gagné près de 1,6% lundi et s’adjugeait encore 0,44% ce mardi, peu avant la clôture européenne ce mardi.
Sur le CAC 40, STMicroelectronics (+2,5%) et Capgemini (+1,36%) ont fait partie des plus fortes hausses de l’indice phare de la Bourse de Paris.
>> Accédez à nos analyses graphiques exclusives, et entrez dans la confidence du Portefeuille Trading
Nvidia à suivre mercredi soir
Malgré cette récente reprise des actions, « il est difficile d’échapper à l’impression que les marchés actions commencent à devenir de plus en plus vulnérables », souligne Michael Hewson, analyste de marché chez CMC Markets.
D’autant que la hausse des valeurs tech est quelque peu contradictoire, car survenant au moment où les rendements obligataires sont très élevés, ce qui devrait normalement peser sur leurs valorisations et leurs cours. Bien qu’en retrait ce mardi, le rendement du bon du Trésor américain à 10 ans reste au-dessus des 4,335%, un niveau qui ramène à la fin de 2007.
Le marché attend désormais les grands rendez-vous de la semaine, à savoir la publication des résultats trimestriels de Nvidia, mercredi soir, et l’intervention du président de la Réserve fédérale (Fed), Jerome Powell, lors du symposium de Jackson Hole, vendredi.
Sur les valeurs, la star du jour a clairement été l’éditeur de jeux vidéo Ubisoft qui s’est adjugé 8,5% porté par l’annonce du rachat des droits « cloud streaming » d’Activision Blizzard, si l’acquisition de ce groupe par Microsoft va à son terme.
Le fabricant de câbles de Nexans a pris 3,8% alors que Goldman Sachs a relevé son objectif de cours et confirmé sa recommandation à l’achat.
Sur les autres marchés, l’euro recule de 0,4% face au dollar à 1,0852 dollar. Les cours du pétrole sont atones. Le contrat d’octobre sur le Brent de mer du Nord cède 0,3% à 84,28 dollars, tandis que celui de même échéance sur le WTI coté à New York se replie de 0,1% à 80,65 dollars le baril.
Julien Marion – ©2023 BFM Bourse
[ad_2]
Source link