[ad_1]
(BFM Bourse) – Le CAC 40 évolue en hausse ce vendredi à la mi-séance, alors que les investisseurs sont suspendus aux lèvres de Jerome Powell. JCDecaux se distingue, soutenu par Deutsche Bank.
Le grand rendez-vous de la semaine approche. La Bourse de Paris gagne du terrain ce vendredi à la mi-séance, attendant l’intervention cet après-midi de Jerome Powell, le président de la Réserve fédérale américaine (Fed), lors du symposium de Jackson Hole, dans le Wyoming.
Le CAC 40 s’adjuge ainsi 0,67% à 7261,50 points et signe pour l’heure une hausse hebdomadaire de plus de 1,3%.
>> Accédez à nos analyses graphiques exclusives, et entrez dans la confidence du Portefeuille Trading
« Nos économistes américains ne s’attendent pas à ce que Powell envoie des signaux forts cette année concernant la politique monétaire à court terme. Ils estiment que le message sur la dépendance à l’égard des données lors de la dernière réunion du FOMC (le comité de politique monétaire de la Fed, NDLR) était clair et qu’il est trop tôt pour abandonner cette approche », explique Deutsche Bank.
« Mais il sera intéressant de voir si nous obtenons davantage d’informations sur les opinions de Powell en matière d’inflation, et s’il s’en tient à l’idée que le retour de l’inflation à son niveau cible nécessitera une faiblesse économique, y compris par le biais d’un taux de chômage plus élevé », poursuit la banque allemande.
JCDecaux en vedette
L’intervention de Jerome Powell est attendue à 16h05, heure française. Christine Lagarde, la présidente de la Banque centrale européenne, prendra, elle, la parole à 21h.
Le marché prend par ailleurs acte de la confirmation de la croissance nulle de l’Allemagne au deuxième trimestre.
Du côté des valeurs, JCDecaux se détache, prenant 4,5% grâce à un relèvement de recommandation de la part de Deutsche Bank à « acheter » contre « conserver » précédemment.
Sur les autres marchés, l’euro cède 0,1% face au dollar à 1,0799 dollar. Les contrats pétroliers gagnent du terrain. Le contrat d’octobre sur le Brent de mer du Nord prend 1,3% à 83,99 dollars le baril, tandis que celui de même échéance sur le WTI coté à New York s’adjuge 1,35% à 80,12 dollars le baril.
Julien Marion – ©2023 BFM Bourse
[ad_2]
Source link