[ad_1]

(BFM Bourse) – Le numéro un mondial du luxe a enregistré une progression de ses revenus inférieure aux attentes au troisième trimestre, et toutes ses divisions, à l’exception de la distribution sélective, ont affiché des performances moins fortes qu’attendu. Ce qui risque d’inquiéter le marché quant aux perspectives du luxe pour l’an prochain.
Le marché s’attendait à ce que la copie rendue par LVMH brille d’un feu moins intense que les précédentes. Mais il espérait un peu mieux.
Le numéro un mondial du luxe a inauguré le bal des publications du troisième trimestre lundi soir, en livrant son activité de juillet à fin septembre. Il en ressort un sérieux coup de frein, l’entreprise dirigée par Bernard Arnault enregistrant des revenus de 19,96 milliards d’euros, traduisant une croissance de 9% sur un an en données comparables. Soit près de deux fois moins qu’au trimestre précédent (+17%).
Selon un consensus cité par Royal Bank of Canada, les analystes suivant la valeur s’attendaient à une croissance plus prononcée sur le trimestre, de 11%.
À lire aussi
A la Bourse de Paris, l’action LVMH se retrouve sous pression et cède 6% à 690 euros dans les premiers échanges ce mercredi 11 octobre, repassant pour la première fois sous les 700 euros depuis janvier. Il convient également de souligner que le titre avait progressé de 3,2% mardi. L’action tombe à un plus bas depuis le 30 décembre et efface plus de 20 milliards d’euros de capitalisation boursière.
La direction de la société a attribué ce tassement de sa croissance à essentiellement deux facteurs: la modération de sa croissance en Asie (34% au deuxième trimestre contre 11% au troisième) en raison d’une base de comparaison plus élevée en Chine, et la normalisation de la demande en Europe, que ce soit au niveau des consommateurs locaux ou du tourisme (l’Europe a affiché une croissance organique de 7% contre 19% au deuxième trimestre).
>Plus d’infos à venir sur BFM Bourse et BFM Business
Julien Marion – ©2023 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?
Recevez toutes les infos sur LVMH en temps
réel :
[ad_2]
Source link