[ad_1]
La compagnie allemande annonce la reprise de ses vols vers Tel Aviv à partir du 8 janvier. Lufthansa avait suspendu ses vols suite à l’attaque du Hamas contre Israël le 7 octobre.
Le groupe allemand Lufthansa, premier transporteur aérien européen, a annoncé vendredi reprendre à partir du 8 janvier ses liaisons avec Tel-Aviv suspendues depuis l’attaque du Hamas contre Israël, le 7 octobre.
« Les compagnies aériennes du groupe offriront un total de 20 liaisons hebdomadaires vers et depuis Tel Aviv », a indiqué l’entreprise, qui détient aussi l’autrichienne Austrian Airlines et la suisse SWISS.
Sept vols aller-retour depuis l’Allemagne par semaine
Dans le détail, le groupe « proposera quatre vols hebdomadaires au départ de Francfort, et trois vols hebdomadaires au départ de Munich » pour et depuis Tel Aviv.
Austrian Airlines opérera « huit correspondances hebdomadaires », via Vienne, et Swiss « cinq vols », via Zurich. Cela correspond à « 30% » du plan de vol normal, a ajouté Lufthansa. Les premières réservations pourront être effectuées à partir du 18 décembre.
Le groupe avait suspendu ses liaisons avec Tel Aviv en raison de la « situation sécuritaire » dans la région, provoquée par l’attaque du Hamas le 7 octobre sur le sol israélien à partir de la bande de Gaza, qui a tué 1.200 personnes, en majorité des civils, selon Israël. Le gouvernement israélien, qui a juré d' »anéantir » le Hamas au pouvoir à Gaza, bombarde et assiège le territoire palestinien où plus de 18.500 personnes ont été tuées, d’après le ministère de la Santé du Hamas.
Reprise des vols ce vendredi de Lufthansa vers Beyrouth
Dans ce contexte, Lufthansa affirme que « la sécurité est toujours une priorité absolue » et que le groupe « suit de près la situation sécuritaire en Israël ». « Il faut s’attendre à d’éventuels ajustements des horaires de vol en raison de conditions changeantes », a ajouté l’entreprise allemande.
Lufthansa a également annoncé avoir repris ce vendredi ses vols vers et depuis Beyrouth (Liban) suspendus le 13 octobre dernier.

[ad_2]
Source link