[ad_1]
Moins d’un an après leur ouverture, les magasins Toujust « fermeront ce soir », indique leur PDG à BFM Business, confirmant une information publiée un peu plus tôt ce soir par Capital.
Clap de fin pour Toujust. Moins d’un an après leur ouverture, les cinq magasins Toujust vont fermer ce soir à minuit, nous a indiqué le PDG Fabrice Gerber et fondateur, confirmant une information publiée un peu plus tôt ce mercredi soir par Capital. L’offre de reprise ne semble pas avoir convaincu le tribunal de commerce de Créteil.
« L’offre du repreneur n’était pas assez convaincante, les magasins fermeront ce soir à minuit en attendant leur vente », nous précise Fabrice Gerber. Ce matin encore, le PDG voulait croire en la possibilité qu’un groupe reprenne ces cinq points de vente, situés à Alès (Gard), Rivery (Somme), Proville (Nord), Lempdes (Puy-de-Dôme) et Monéteau (Yonne).
Dette de plus de 5 millions d’euros
Le premier magasin d’Alès avait vu le jour en mars dernier, avec la garantie de proposer des tarifs de 5 à 10% inférieurs à ceux de ses principaux rivaux, Lidl et Aldi. Mais la situation s’était rapidement dégradée. Un proche du dossier évoquait auprès de BFM Business « des décisions de gestion particulièrement contestables » conduisant à une dette de plus de 5 millions d’euros.
Toujust avait fait l’objet d’une procédure de redressement judiciaire décidée par le tribunal de commerce de Créteil le 5 octobre avant d’être placée en liquidation judiciaire le 16 novembre.
[ad_2]
Source link