[ad_1]
Selon le cabinet de recrutement Morgan McKinley, le nombre d’emplois disponibles au quatrième trimestre 2023 a diminué de 42% par rapport à l’année précédente, la plus forte baisse depuis la crise de 2008.
Les offres d’emploi dans le secteur de la finance à Londres ont chuté de près de 40% l’année dernière, a déclaré lundi le cabinet de recrutement Morgan McKinley, alors que les turbulences sur les marchés financiers et l’inflation élevée ont poussé les entreprises à restreindre les coûts.
Les emplois disponibles dans la finance ont diminué de 38% en 2023 par rapport à l’année précédente, selon le London Employment Monitor publié par le cabinet, tandis que le nombre de demandeurs d’emploi a baissé de 16%. Le nombre d’emplois disponibles au quatrième trimestre 2023 a diminué de 42% par rapport à l’année précédente, la plus forte baisse depuis la crise de 2008, selon Morgan McKinley.
Barclays a licencié des milliers d’employés
Les banques ont certes enregistré de solides bénéfices l’année dernière, mais la pression sur les marges due à l’inflation élevée, l’effondrement des transactions et les tensions géopolitiques ont assombri les perspectives. Plusieurs grands employeurs ont supprimé des emplois, dégradant encore le marché du travail à l’instar de Barclays qui a licencié des milliers d’employés. Son rival suisse UBS rationalise quant à lui ses effectifs, y compris à Londres, après avoir racheté Credit Suisse l’an dernier.
« Après une année de forte croissance des salaires et d’embauches excessives dues à un marché du travail tendu, des signes de refroidissement ont commencé à apparaître en fin d’année », résume Hakan Enver, directeur général de Morgan McKinley UK.
« Nous avons constaté une diminution du nombre de demandeurs d’emploi, du nombre de candidats et du nombre d’emplois disponibles. La confiance des employeurs a diminué en raison du ralentissement économique durable et du conflit au Moyen-Orient, ce qui a incité à limiter les dépenses et les embauches ». Toutefois, Hakan Enver a fait remarquer que le nombre d’emplois disponibles l’année dernière était environ le même qu’en 2019.
[ad_2]
Source link