[ad_1]
Le spécialiste de la data PriceHubble révèle, pour BFM Business, que dans toutes les grandes villes l’augmentation des loyers est supérieure à l’indice de référence. A une exception près.
C’est l’une des conséquences de la pénurie de logements à louer: les loyers des grandes villes de France flambent littéralement. En particulier pour les plus petits appartements. Dans certaines métropoles, on frôle même les 7% de hausse sur un an, d’après les chiffres du spécialiste de la data PriceHubble que vous révèle ce matin en exclusivité BFM Business.
+7% sur les loyers des studios à Nice
C’est à Nice que la hausse des loyers est la plus forte. Ici, selon PriceHubble, les studios ont pris quasiment 7% sur un an. On est au-delà des 6% à Paris, Brest et Bordeaux. Et entre 4 et 5% de hausse à Strasbourg, Marseille, Nantes, Lille et Montpellier.
En réalité, de toutes les plus grandes villes, il n’y a qu’à Lyon que l’augmentation des loyers reste inférieure à l’IRL, l’Indice de référence des loyers plafonne théoriquement l’augmentation à 3,5% cette année.
Travaux, loyers sous-évalués
Alors pourquoi voit-on des hausses quasi deux fois plus fortes? Il n’y a pas 36.000 explications possibles, nous dit-on chez PriceHubble. Soit les logements affichaient des loyers manifestement sous-évalués, soit les propriétaires ont réalisé des travaux pouvant justifier un rattrapage. Reste enfin la possibilité que des propriétaires ne respectent tout simplement pas les règles.
[ad_2]
Source link