[ad_1]
Depuis lundi, on assiste à une intense activité pour la cryptomonnaie ether sur le marché des options.
Il n’y a pas que la reine des cryptomonnaies, le bitcoin, qui se porte bien en ce moment. La deuxième cryptomonnaie en termes de capitalisation, l’ether, fait l’objet d’une intense activité, s’échangeant au-dessus des 1.800 dollars mardi 31 octobre, selon Coingecko. Sa progression pourrait continuer et l’on pourrait même assister à un rallye massif selon certains analystes.
En effet, en ce moment, les produits financiers indexés aux cryptomonnaies font bouger les cours, notamment les perspectives d’ETF bitcoin au comptant proposés par des géants de la finance comme BlackRock et Fidelity. Là, on a pas mal d’activité pour la cryptomonnaie ether sur le marché des options.
Lundi, on a eu un niveau très élevé d’options échangées sur l’ether, avec un total de 140.000 contrats, selon les chiffres de Greeks Live, une plate-forme spécialisée sur les options sur les cryptomonnaies. Il s’agissait principalement d’option placées sur la zone 1.650-1.700-1.800 dollars sur les échéances de fin novembre.
Hausse de 12,8%
On constate une hausse de 12,8% sur les options d’achats, contre 6,3% de hausse pour les options de vente. Cela devrait provoquer, mathématiquement, un alignement des cours de la cryptomonnaie sur la zone haute de la fourchette d’options.
C’est un excellent signe qui plaide pour une grande fermeté des cours de l’ether. Cela dit, on assiste aussi à une hausse de 3% de la volatilité implicite, signifiant que passé le cap des 1.800 dollars, on risque d’avoir un petit phénomène de yoyo un peu violent, mais qui devrait en définitive rester à peu près sur les mêmes niveaux.
Il existe donc un réel potentiel autour de l’ether, mais qui n’est sans doute pas illimité non plus. On rappellera que le marché crypto reste très volatil et qu’il ne faut investir que ce que l’on est prêt à perdre.
[ad_2]
Source link