[ad_1]
Selon le courtier Bernstein, les gestionnaires d’actifs pourraient posséder 650 milliards de dollars de cryptomonnaies d’ici 5 ans, contre 50 milliards à ce jour.
On fait face à l’intérêt croissant du monde de la gestion traditionnel pour les cryptomonnaies. Certains analystes prévoient même une explosion des investissements des grands gérants au cours des prochaines années, à l’instar du courtier Bernstein.
Selon ce dernier, les gestionnaires d’actifs, qui possèdent aujourd’hui envion 45 à 50 milliards de dollars de cryptomonnaies (soit 4% de la valorisation actuelle totale du marché crypto). Mais ils pourraient bien posséder jusqu’à 650 milliards de dollars de cryptomonnaies d’ici 5 ans.
« Adoption en crosse de hockey »
L’industrie « artisanale » des fonds d’investissement devrait passer à une industrie de pointe pour une raison précise.
« L’adoption financière des cryptomonnaies suit les cycles de hype, et nous prévoyons une adoption en crosse de hockey (une sorte de lente progression suivie d’une hausse fulgurante et durable, NDLR), avec 2024 comme année réglementaire marquante pour l’approbation des ETF », souligne le rapport.
Pour rappel, de nombreux géants de la gestion d’actifs ont déposé des dossiers d’ETF bitcoin, à l’instar de BlackRock ou encore de Fidelity. A ce stade, les sociétés attendent un retour de la SEC, le gendarme boursier américain. A très court terme, cela semble compliqué, puisque la SEC a encore repoussé son rendu de décision pour plusieurs grands demandeurs, notamment Ark Invest et 21shares, pour le mois prochain.
Mais cela ne durera qu’un temps, Bernstein parle de 2024 comme une année pivot à ce niveau-là. D’ailleurs le parlement américain commence à perdre patience et fait désormais pression sur la SEC pour que des décisions fermes et claires soient enfin rendues.
[ad_2]
Source link