[ad_1]
Les deux géants des cryptomonnaies annoncent ce mardi un partenariat qui facilitera certaines transactions pour les utilisateurs.
C’est l’allience de deux géants des cryptomonnaies. La licorne française Ledger et la plateforme d’échanges de cryptos américaine Coinbase annoncent ce mardi l’intégration de la fonctionnanité « Coinbase Pay » dans le Ledger Live, l’interface de Ledger qui permet aux utilisateurs de réaliser de nombreuses opérations.
Auparavant, « le transfert de crypto-actifs de Coinbase vers Ledger était un processus complexe laissant les utilisateurs vulnérables à de multiples erreurs », souligne un communiqué de presse. Désormais, les utilisateurs pourront d’une part transférer leurs cryptomonnaies de Coinbase vers Ledger, mais également acheter des cryptos avec Coinbase aux coûts de la plateforme. Ces cryptos seront directement intégrées sur Ledger.
Montée en puissance de Coinbase
Ledger a porté son choix sur un acteur stratégique afin de renforcer la conservation des cryptomonnaies. En effet, selon le communiqué, « 8 utilisateurs de crypto-actifs sur 11 » (soit environ 70%) utilisent Coinbase comme dépositaire. Une tendance qui devrait se renforcer alors que 9 gestionnaires d’actifs ayant lancé leur ETF bitcoin spot le 10 janvier, dont Blackrock, ont choisi Coinbase comme dépositaire pour conserver les bitcoins de leurs clients.
Fondé en 2014, Ledger est spécialisé dans la conception de portefeuilles cryptos dits « non custodial » qui permettent aux utilisateurs d’être maîtres de leurs clés privées (pour les cryptomonnaies) contrairement à des portefeuilles « custodial » (souvent proposés par des plateformes d’échanges centralisées, comme Binance et Coinbase). Ledger assure avoir vendu un total de 6,5 millions de portefeuilles cryptos et servir 100 entreprises clientes. Elle assure sécuriser 20% de tous les actifs en cryptomonnaies et 30% des NFT dans le monde.
[ad_2]
Source link