[ad_1]
Le roi Charles III est atteint d’une « forme de cancer », découvert pendant son opération de la prostate il y a une dizaine de jours, a annoncé ce lundi soir le Palais de Buckingham. « Lors de sa récente hospitalisation pour une hypertrophie de la prostate, une autre zone d’inquiétude a été identifiée. Les diagnostics consécutifs ont identifié une forme de cancer », a indiqué Buckingham dans un communiqué.
Le palais n’a pas précisé de quel cancer il s’agit, se contentant d’indiquer ce n’était pas un cancer de la prostate. Le roi Charles, âgé de 75 ans, a débuté aujourd’hui les traitements et suspendra ses apparitions publiques , a précisé le Palais.
Pendant cette période, il continuera de remplir ses fonctions de chef d’Etat et de recevoir la fameuse « boîte rouge » contenant tous les documents officiels. Ses audiences hebdomadaires avec le Premier ministre sont également maintenues. Selon Buckingham, il est encore trop tôt pour savoir quand il reprendra pleinement ses engagements publics.
Le roi d’Angleterre dit avoir informé ses proches, dont son fils cadet, Harry, qui va revenir en Angleterre quelques jours pour rendre visite à son père. Le Premier ministre, Rishi Sunak, lui a souhaité un prompt rétablissement : « Je n’ai aucun doute qu’il sera de nouveau sur pieds en un rien de temps », a-t-il réagi.
Kate hospitalisée
Cette annonce intervient une semaine à peine après sa sortie de l’hôpital, où il venait d’être opéré. Depuis, Charles III a fait une seule apparition publique dimanche dernier à Sandringham, l’une des résidences de la famille royale, en compagnie de son épouse Camilla, avec qui il s’est rendu à la messe.
Au même moment, sa belle-fille Kate, 42 ans, a été hospitalisée pour une opération chirurgicale de l’abdomen. Le Palais de Kensington a annoncé il y a une semaine qu’elle était sortie de la clinique privée londonienne où elle a subi cette intervention et qu’elle poursuivait sa convalescence au domicile familial à Windsor, dans l’ouest de Londres.
Les raisons de son opération le 16 janvier restent inconnues, mais il ne s’agit pas d’un cancer, selon les médias britanniques. Le Palais a annoncé que la Princesse de Galles suspendrait ses activités probablement jusqu’à Pâques, le 31 mars. Le prince William, héritier de la couronne britannique, a repris cette semaine ses activités officielles. En attendant, la charge de représenter publiquement la monarchie britannique repose largement sur ses épaules et celles de la reine Camilla.
[ad_2]
Source link