[ad_1]

(BFM Bourse) – L’éditeur de logiciels reporte son entrée en Bourse sur le compartiment A du marché réglementé d’Euronext Paris, évoquant des conditions de marché difficiles.
Gros coup de tonnerre sur ce qui devrait être la plus grosse opération sur Euronext Paris depuis deux ans! Planisware annonce ce mercredi après-midi sa décision de reporter son introduction en Bourse sur Euronext Paris. L’éditeur de logiciels évoque des conditions de marché difficiles.
« Depuis l’annonce de notre intention de nous introduire en Bourse, nous avons été constamment encouragés par le niveau d’engagement et d’intérêt que les investisseurs ont manifesté pour notre IPO », déclare Pierre Demonsant, Co-fondateur et Président de Planisware.
« L’environnement de marché s’est récemment détérioré, incitant les investisseurs à la plus grande prudence. Avec nos actionnaires et tous nos employés mobilisés à nos côtés, nous avons choisi de reporter notre projet d’introduction en Bourse. Nous restons résolument engagés dans la poursuite de nos objectifs et de notre histoire de croissance et de création de valeur », poursuit le dirigeant.
À lire aussi
Une valorisation supérieure à 1 milliard d’euros
Planisware préparait son entrée sur le compartiment A d’Euronext Paris – réservé aux plus grandes capitalisations de plus d’1 milliard d’euros – qui n’avait plus vu de nouveaux entrants depuis OVH Groupe, le leader européen des services de cloud computing, en octobre 2021.
La société avait ainsi ouvert lundi 2 octobre la possibilité au grand public et aux institutionnels de participer à son introduction en Bourse sur le marché réglementé d’Euronext Paris. L’éditeur de logiciels visait ainsi une valorisation comprise entre 1,1 et 1,25 milliard d’euros à l’issue d’une opération qui était réalisée uniquement sous la forme de cessions de titres.
Les actions Planisware étaient proposées dans une fourchette de prix comprise entre 16 euros et 18 euros. Les particuliers avaient jusqu’au 10 octobre 2023, soit hier soir pour passer leurs ordres, les institutionnels pouvaient participer à cette opération jusqu’au 11 octobre, soit ce mercredi à 13h00.
Planisware devait faire ses premiers pas sur Euronext Paris lundi 16 octobre…
Sabrina Sadgui – ©2023 BFM Bourse
[ad_2]
Source link