[ad_1]
9,8 millions de voyageurs ont transité par les plateformes aéroportuaires de Charles-de-Gaulle (CDG) et Orly en août. Un chiffre en hausse de 6,7% sur un an.
Les grands aéroports desservant Paris ont continué leur lente remontée vers les niveaux d’avant la crise sanitaire, retrouvant en août 93,9% de leurs passagers de la même période de 2019, a annoncé ce lundi leur gestionnaire.
Quelque 9,8 millions de voyageurs ont transité pendant ce mois de vacances par les plateformes aéroportuaires de Charles-de-Gaulle (CDG) et Orly, qui ont enregistré une augmentation de leur fréquentation de 6,7% sur un an, a précisé le Groupe ADP dans un communiqué. Cette progression est en ligne avec les attentes du groupe qui s’attend à un trafic compris entre 87% et 93% de son niveau de 2019 sur l’ensemble de l’année.
Orly dépasse son trafic d’avant-crise
Avec 3,2 millions de voyageurs, Orly, spécialisé dans les court et moyen-courriers ainsi que l’Outremer, a évolué en août à 110,8% de son de son niveau d’il y a quatre ans, tandis que CDG, avec 6,5 millions de passagers transportés (87,3%), a continué de pâtir de la reprise plus lente des long-courriers.
Les flux vers l’Afrique (107,7% du niveau de 2019), l’espace Schengen (101,8%) et les Outremer (101,7%) se portent le mieux. L’Amérique latine (78,8%), l’Asie-Pacifique (72%) et le trafic domestique français (77,7%) restent en revanche en retrait.
Le Groupe ADP gère, directement ou via des participations, une vingtaine de plateformes aéroportuaires dans le monde, de New Delhi à Santiago du Chili en passant par Amman ou Antalya. Sur ce périmètre, il a retrouvé en août 98,2% de ses passagers de 2019, soit 33,9 millions, un ratio tiré notamment par ses aéroports indiens.
[ad_2]
Source link