[ad_1]
Les États-Unis s’apprêtent à vendre plus de 117 millions de dollars de bitcoins, saisis dans le cadre de l’affaire judiciaire Silk Road.
Le gouvernement américain, le plus gros détenteur de bitcoins au monde, va-t-il bientôt faire chuter le cours du bitcoin? C’est la question que certains experts se posent. En effet, les Etats-Unis s’apprêtent à vendre 2.934 bitcoins, soit l’équivalent de 117 millions de dollars au moment du dépôt de ce dossier de vente. Ces bitcoins ont été saisis dans le cadre de l’affaire Silk Road.
Pour rappel, en novembre 2022, les autorités américaines ont annoncé avoir saisi 51.351 bitcoins qui avaient été volés sur le site de vente en ligne de drogue Silk Road il y a dix ans. Ces bitcoins ont été récupérés en novembre 2021 au domicile de James Zhong, 32 ans, qui avait stocké les bitcoins sur des appareils cachés… dans une boite en métal à pop-corn.
Mi-mars 2023, le gouvernement américain avait déjà vendu 9.861 bitcoins (soit l’équivalent de 216 millions de dollars à l’époque) de ces 51.351 bitcoins, faisant tanguer le cours de la reine des cryptomonnaies.
Un bitcoin fragile
Alors que le bitcoin est à la traîne depuis l’arrivée des ETF bitcoin spot il y a dix jours, des experts s’inquiètent d’une nouvelle fragilisation de son cours, après la vente du gouvernement américain. En effet, l’année 2024 s’annonce comme n’étant pas de tout repos pour la reine des cryptomonnaies, malgré le « halving » du mois d’avril qui pourrait donner des couleurs à l’actif.
Si le gouvernement américain a émis son intention de vendre, le jour de la vente n’a pas été révélé de manière à ne pas influencer les spéculateurs. À ce jour, les États-Unis sont les plus gros détenteurs de bitcoins, avec plus de 215.000 bitcoins saisis depuis 2020 dans le cadre de plusieurs enquêtes judiciaires, dont Silk Road mais également le piratage de la plateforme crypto Bitfinex.
[ad_2]
Source link