[ad_1]
(BFM Bourse) – L’entreprise TKO a annoncé un accord avec Netflix sur la diffusion du programme « Raw », avec un montant de plus de 5 milliards de dollars, selon un document déposé auprès du gendarme américain de la Bourse.
Netflix monte sur le ring. Le spécialiste du streaming a annoncé ce mardi avoir signé un accord de diffusion avec la société TKO, maison-mère de la WWE, la plus importante fédération américaine de catch, et de l’UFC, l’organisation spécialisée dans les combats MMA (arts martiaux mixtes).
Cet accord porte sur la diffusion aux Etats-Unis, au Canada, au Royaume-Uni et en Amérique latine de l’émission « Raw » de la WWE, peut-être la plus connue avec « SmackDown », qui réunit des stars comme les catcheurs CM Punk, Kofi Kingston ou encore Natalya. Ce show arrivera dès janvier 2025 en exclusivité sur Netflix.
En outre, Netflix diffusera les émissions spéciales, hors Etats-Unis, de l’ensemble des émissions de la WWE (c’est-à-dire également SmackDown et NXT), ainsi que les évènements premium en direct tels que SummerSlam, Royal Rumble et surtout WrestleMania, peut-être le plus grand évènement mondial de catch.
>> Accédez à nos analyses graphiques exclusives, et entrez dans la confidence du Portefeuille Trading
Un deal à 5 milliards de dollars
« Les documentaires, séries originales et projets à venir de la WWE seront également disponibles sur Netflix au niveau international à partir de 2025 », ajoute l’entreprise américaine. Selon Netflix, « Raw » draine 17,5 millions de téléspectateurs uniques sur l’ensemble de l’année via le diffuseur américain USA Network, propriété de Comcast.
D’après un document déposé auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC) par TKO, l’accord porte sur une durée initiale de 10 ans avec des droits de diffusion qui s’élèvent au total à 5 milliards de dollars, Netflix possédant par ailleurs une option pour étendre la durée pour dix années supplémentaires, au bout de cinq années passées.
Selon le Wall Street Journal, l’accord actuel sur l’émission « Raw » avec USA Network porte sur un montant de droits de plus d’1,3 milliard de dollars pour une période de cinq années mais sans droits hors Etats-Unis.
A la suite de cette annonce l’action TKO bondit à Wall Street prenant 18,2% vers 17h tandis que Netflix grappille 0,3%.
« Cet accord est transformateur », a déclaré dans un communiqué Mark Shapiro, président et directeur des opérations de TKO.
« Il marie l’incontournable produit WWE à l’extraordinaire portée mondiale de Netflix et permet d’assurer des revenus importants et prévisibles pendant de nombreuses années. Notre partenariat modifie et renforce fondamentalement le paysage médiatique, élargit considérablement la portée de la WWE et permet à Netflix d’accéder à des rendez-vous hebdomadaires en direct », a-t-il poursuivi.
Netflix publiera ses résultats du quatrième trimestre ce mardi après la clôture du marché.
A noter que TKO, de son côté, a également annoncé ce mardi la nomination de Dwayne « The Rock » Johnson, célèbre acteur et catcheur américain, à son conseil d’administration.
Julien Marion – ©2024 BFM Bourse
[ad_2]
Source link