[ad_1]
Dans l’attente des chiffres de l’inflation, la Bourse de Paris poursuit son ascension et a enregistré de nouveaux records ce mercredi. Le CAC 40 a terminé en hausse de 0,25 %, à 8.204,81 points. Le précédent record était de 8.201 points. En séance, il a dépassé les 8.230 points.
L’indice francfortois Dax a lui aussi clôturé en hausse et à niveau record, grimpant de 0,50 % à 18.384,35 points. Tous deux ont été soutenus par la perspective d’une prochaine baisse de taux d’intérêt, compte tenu du ralentissement de l’inflation.
Milan a aussi pris 0,21 % et se situe à son plus haut niveau depuis janvier 2008. Londres a terminé stable (+0,01 %). De son côté, la Bourse de New York évolue en hausse. Vers 16h55 GMT, l’indice Dow Jones gagnait 0,70 % et le Nasdaq 0,14 % tandis que l’indice élargi S&P 500 prenait 0,35 %.
« Les marchés sont en phase de léthargie », observe Nathalie Benatia, macro-économiste de BNP Paribas AM, en attendant la publication d’indicateurs d’inflation. La principale actualité de la semaine est la publication d’indicateurs d’inflation pour mars dans plusieurs pays de la zone euro et aux Etats-Unis. Mais les chiffres les plus scrutés par les marchés ne seront divulgués que vendredi, jour où la plupart des Bourses dans le monde seront fermées en raison du week-end prolongé de Pâques.
Des chiffres encourageants en Espagne
En Espagne, l’inflation s’est accélérée en mars à 3,2 % sur un an et « la tendance au ralentissement de l’inflation sous-jacente s’est poursuivie », souligne Nathalie Benatia, macro-économiste de BNP Paribas AM. Des chiffres selon elle « plutôt encourageants pour l’inflation de la zone euro », qui sera publiée mercredi de la semaine prochaine.
Selon Piero Cipollone, membre du directoire de la Banque centrale européenne « si les données (d’inflation, NDLR) à venir confirment le scénario prévu dans les projections de mars, nous devrions nous tenir prêts à revoir rapidement l’orientation restrictive de notre politique monétaire ».
Avec agences
[ad_2]
Source link